Guardiola incendié par les Algériens

0
5938

S’il y a un club en Europe qui est très suivi par la communauté algérienne que ce soit au pays ou à l’étranger, c’est bien Manchester City. Cet intérêt est dû à la présence dans l’effectif de ce club du capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez.

Tous les gestes et exploits de leur chouchou sont épiés et commentés à chacune de ses sorties avec les Citizens et quand ça ne marche pas bien pour lui, il est reproché à Guardiola ses choix jugés partiaux. En effet, sur les réseaux sociaux, le coach de Manchester City est très critiqué par les internautes algériens qui ne le ménagent pas dans leurs commentaires, même ses coéquipiers Sterling et plus particulièrement son concurrent direct Bernardo Silva : à propos du premier nommé, il y a 15 jours, dans un tweet un fan de Mahrez est allé jusqu’à souhaiter une grave blessure à Rahim Sterling lequel répliquera tout de suite après sur son compte Tweeter, cela pour illustrer la détresse des fans algériens de Mahrez qui n’ont comme seule arme que les réseaux sociaux pour se venger de celui qu’ils surnomment le ‘’Philosophe’’. Ce samedi dans les cafés partout dans les quatre coins du pays, le derby de Manchester était sur tous les écrans, en constatant que Mahrez était sur le banc de touche, ils étaient nombreux à supporter les Reds Devils et quand United a marqué, une fois n’est pas coutume, leurs buts furent applaudis, certains iront jusqu’à prédire  une justice divine, tant que le «Philosophe» continuera à léser l’international algérien dans ses choix souvent controversés, il ne gagnera rien cette saison !!!

 

Les Algériens inondent la page Facebook de City…

Avant un seul club les intéressait, c’était Leicester et quand ce club remporta le premier titre de champion de son histoire, sur la toile c’était l’hystérie ! Une fois avoir rejoint Manchester City, l’impact de sa venue s’est fait vraiment sentir avec des milliers de nouveaux abonnés algériens dans la page facebook de City, c’est pour rappeler l’engouement que suscite la présence de Mahrez chez ses concitoyens dans ce grand club. Quand Guardiola qui est l’entraîneur le plus détesté par les Algériens depuis qu’il fait souffrir leur idole, le coach catalan aurait vraiment intérêt à ne pas jeter un œil sur la page facebook du club,  cela lui épargnerait de lire les commentaires acides qui sont postés par les facebookers algériens, que dire des vidéos truquées qui sont diffusées, comme celle  après l’élimination en Ligue des champions face à Liverpool le printemps dernier où l’on voit Mahrez assis sur le banc se moquant de son coach en arabe.

 

Le  sujet est  sur toutes les lèvres

Des Verts qui évoluent à l’étranger, le statut de Mahrez fait l’objet des discussions de footeux, on focalise même trop sur ce sujet à chaque fois que Manchester City joue un match et que Mahrez n’est pas sur le terrain, c’est toujours pareil, chacun y va de son propre commentaire, toutefois tous vont dans le même sens, à savoir critiquer virilement Guardiola coupable à leurs yeux de faire du favoritisme, comme ce commentaire d’un internaute samedi. ‘’Maintenant que Bernardo Silva a provoqué le penalty, va-t-il l’enlever de l’équipe-type ?’’ S’interroge cet internaute, tandis qu’un fan du Barça qui admirait Guardiola pour avoir  remporté un nombre impressionnant de titres avec le FC Barcelone le hait désormais, que dire d’un autre qui à chaque fois qu’il voit Mahrez sur le banc, change de… chaîne. ‘’Je ne peux supporter de voir notre idole être lésée par cet entraîneur’’, lit-on. Tant que Guardiola continue à le laisser sur le banc, les internautes algériens continueront à s’acharner sur sa personne.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here