Afrique: La date du tirage au sort du mondial 2022 fixé

0
773

On connait enfin la date du tirage au sort de la phase de groupes des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans la zone Afrique ! La FIFA vient d’annoncer la date de la cérémonie au 21 janvier 2020 à 19h00 au Ritz Carlton du Caire en Égypte. L’évènement sera diffusé en direct sur Youtube.

Après le Tour préliminaire disputé en septembre dernier, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar débuteront réellement en mars 2020 pour la zone Afrique avec la fameuse phase de groupes qui répartira 40 sélections africaines dans 10 groupes de 4 équipes.

La date du tirage au sort de cette étape importante des qualifications a été dévoilée ce mercredi par la FIFA sur son site internet : la cérémonie se déroulera le 21 janvier 2020 au Caire en Égypte, où se trouve le siège de la CAF en présence des sélectionneurs et présidents des 40 fédérations africaines concernées.

40 sélections réparties en 10 groupes de 4

En Afrique, la tension sera à son comble le 21 janvier 2020 à 19h00 (heure locale), lors du tirage au sort du deuxième tour de la compétition préliminaire, organisé à l’hôtel Ritz-Carlton du Caire (Égypte). Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations africaines les mieux classées au sein de dix groupes de quatre (au regard de l’édition de décembre 2019 du Classement mondial FIFA/Coca-Cola), dont les vainqueurs respectifs accéderont au troisième tour. Cette phase de groupes des éliminatoires africaines débutera en mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021. Au troisième tour, programmé pour le mois de novembre 2021, les dix vainqueurs de groupe disputeront cinq confrontations en matches aller-retour qui permettront de déterminer les cinq heureux élus pour Qatar 2022” écrit le site de la FIFA.

La prochaine édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Liste des 40 pays africains qualifiés pour le 2ème Tour :

  1. Les 14 qualifiés issus du tour préliminaire :
  2. Malawi, Djibouti, Zimbabwe, Mozambique, Angola, Rwanda, Togo, Guinée Bissau, Namibie, Soudan, Éthiopie, Tanzanie, Guinée équatoriale, Liberia.
  3. Les 26 sélections exemptées de tour préliminaire :
  4. Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Égypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique

LA GAZETTE DU FENNEC


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here