Patrick Vieira s’exprime sur le temps d’indisponibilité de Atal

Touché au genou lors de la victoire de l’OGC Nice sur le FC Metz samedi lors de la 17e journée de Ligue 1 Conforama (4-1), l’international algérien Youcef Atal sera absent plusieurs mois.

Sorti sur blessure au bout d’une demi-heure de jeu lors de la victoire de l’OGC Nice contre le FC Metz samedi soir pendant la 17e journée de Ligue 1 Conforama (4-1), Youcef Atal souffre du genou. Le Gym a annoncé le lendemain que l’international algérien avait été victime d’une lésion méniscale au genou droit, en précisant que le joueur de 23 ans doit être « opéré prochainement » et sera absent pendant un « assez long moment ».

ENTRE 3 ET 5 MOIS D’ABSENCE

Ce jeudi, Patrick Vieira (coach du Gym) a confirmé cela et apporté quelques précisions concernant son top joueur, en livrant des indices sur la durée de son insdisponibilité. « Il sera absent quelques mois. Entre 3 et 5 ? Ça ne veut pas dire grand-chose. C’est quelques mois. L’opération s’est très bien passée, il n’y a eu aucune complication. C’est une très bonne nouvelle. Maintenant, il faut laisser à son genou le temps de récupérer et puis voir dans un second temps si on sera plus près des 5 ou des 3 ».

UN BUT CETTE SAISON

Vainqueur de la dernière CAN, Youcef Atal a disputé 13 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison pour un but. En 2018/2019, il avait marqué 6 fois en 29 rencontres de championnat pour son premier exercice avec l’OGC Nice.