Le bilan des Algériens en Europa Ligue

0
247

On jouait, hier, la 6ème et dernière journée de phases de poules de l’Europa League. Au terme d’une soirée pleine de rebondissements, le verdict est tombé : l’Algérie aura trois représentants au prochain tour. 

Billel Omrani et le Fotbal Club CFR 1907 Cluj (Roumanie) accèdent à la phase à élimination directe. Les roumains ont réussi l’exploit de terminer devant le Stade Rennais, ainsi que devant la Lazio de Ciro Immobile. L’attaquant franco-algérien aura réalisé une première partie de campagne intéressante avec un but marqué.

Ryad Boudebouz et l’ASSE n’ont pas pu dépasser ce premier tour en terminant troisième de leur groupe (I). Les verts n’auront jamais réussi à se mettre au niveau européen, à l’image des clubs français en Europa League. Aucune victoire en 6 matchs.

La formation du Borussia Mönchengladbach où évolue le défenseur algérien Bensebaini est la grosse déception de cette campagne. Le leader de Bundesliga s’arrête au premier tour de la compétition. Les allemands avaient leur sort entre leurs mains mais ils ont échoué lors de la rencontre décisive face aux stambouliotes de Basaksehir. Ils terminent troisième, synonyme d’élimination.

À noter que l’Olympiakos de Yacine Benzia sera reversé en Europa League suite à leur troisième place du groupe B, en Ligue des champions.

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu lundi prochain. Les 16ème de finale auront lieu pour les algériens, les 20 et 27 février 2020.

DZfoot.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here