Le bilan des joueurs Algériens en ligue des champions

0
1524

l

On jouait, mercredi dernier, la fin de la 6ème et dernière journée de phases de poules de la Ligue des champions. Au terme d’une soirée riche spectacle, le verdict est tombé : l’Algérie aura deux représentants au prochain tour. 

Tout d’abord, c’est sans surprise que Riyad Mahrez goûtera à la phase à élimination directe. Les anglais terminent en tête du groupe C avec 14 points. Le capitaine des Verts conclut cette première partie avec 5 matchs disputés, 1 but et 4 passes décisives.

Le Napoli de Faouzi Ghoulam prend la deuxième place du groupe E, derrière les Reds de Liverpool. Le latéral gauche n’aura joué aucune minute des 6 rencontres du club italien.

Tandis que Sofiane Feghouli et Galatasaray finissent à la dernière place du groupe A avec 2 petits points, derrière le PSG, le Real Madrid et Bruges. Les turcs n’auront pas réussi à remporter le moindre match pendant cette campagne. L’aventure européenne est terminée pour l’international algérien.

Enfin, l’Olympiakos de Yacine Benzia et de Hilal Soudani est parvenu à décrocher un ticket pour l’Europa League en terminant troisième du groupe B derrière le Bayern et Tottenham. Les grecs seront reversés en C3, l’occasion pour les deux algériens d’obtenir plus de temps de jeu.

Mahrez et Ghoulam découvriront leurs adversaires le lundi 16 décembre. Les 8ème de finale aller se joueront le mardi 18, mercredi 19, mardi 25 et mercredi 26 février. Les matches retour sont prévus en mars, le mardi 10, mercredi 11, mardi 17 et mercredi 18. Les têtes de série recevront au retour, ce sera le cas de Manchester City.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here