Yacine Adli devra faire un choix à un moment donné

0
591

Transféré aux Girondins de Bordeaux en janvier dernier, Yacine Adli fait petit à petit son trou au sein d’une équipe en très grande forme cette saison. La confirmation de son potentiel pourrait d’ailleurs l’obliger à faire rapidement un choix décisif pour la suite de sa carrière.

Yacine Adli devra faire un choix à un moment donné

Passé à la surprise générale du PSG à Bordeaux le 31 janvier 2019 pour une somme de 5,5 millions d’euros et un contrat de quatre ans et demi, Yacine Adli avait connu une adaptation difficile chez les Girondins.

N’ayant cumulé en 2018-2019 que 213 minutes de jeu en cinq mois de compétition avec le club au scapulaire, le jeune milieu offensif de 19 ans était en période d’apprentissage. Mais celle-ci semble bel et bien terminée puisque le natif de Vitry-sur-Seine est de plus en plus utilisé par son entraîneur Paulo Sousa.

Décisif à six reprises – trois buts et trois passes décisives – en Ligue 1 depuis le début de la saison, il s’impose comme l’un des hommes forts de l’effectif bordelais malgré son jeune âge. Un statut qui pourrait bien attirer plus vite que prévu les convoitises des sélections nationales auxquelles il peut prétendre.

Vous pouvez lire :Bordeaux : Ce dirigeant girondin fait l’éloge de Benoît Costil

International français dans les catégories de jeunes, le Franco-Algérien aura donc le choix entre les Bleus et les Fennecs. Mais cette interrogation lui passe pour le moment bien au-dessus de la tête, comme il l’ a affirmé à Le Buteur.

« Je ne me prends pas la tête sur ça. Je n’ai même pas encore 20 matchs en Ligue 1. Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser. Je vais continuer à travailler. Je prendrai les choses quand elles viendront. Je ne suis pas pressé. Je vais prendre mon temps […] La France et l’Algérie sont deux grandes nations, c’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international car c’est très dur. »

foot sur 7


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here