Vers un retour plus tôt que prévu pour Youcef Atal

Vieira (Ent. Nice) : « L’opération est une totale réussite, c’est déjà une bonne nouvelle »

 

L’arrière latéral droit de l’Equipe nationale, Youcef Atal, victime d’une blessure sérieuse au genou, a été opéré avec succès dans une clinique spécialisée de Lyon. Atal, auteur d’un début de saison remarquable, est donc freiné dans son élan par cette blessure qui le rend indisponible pendant 5 mois, selon le premier constat des médecins traitants à l’OGC Nice. Seulement quelques rapports de presse en France affirment que l’ancien du Paradou AC pourrait bien effectuer son retour plus tôt que prévu.
Vieira (Ent. Nice) : « L’opération est une totale réussite, c’est déjà une bonne nouvelle »
Souffrant d’une blessure grave au genou (lésion méniscale du genou droit), le défenseur latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, est annoncé absent pour plusieurs semaines.  Un vrai casse-tête pour l’entraîneur des Aiglons, Patrick Vieira, qui ne cache pas sa tristesse pour son international algérien. Lors de la conférence de presse de jeudi, Vieira est revenu sur la durée d’indisponibilité de l’un de ses meilleurs joueurs cette saison : « Entre 3 et 5 mois d’absence ? Ça ne veut pas dire grand-chose. C’est quelques mois. L’opération s’est très bien passée, il n’y a eu aucune complication. C’est déjà une très bonne nouvelle ».
« Il faut laisser à son genou le temps de récupérer »
L’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, a aussi déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match, que l’absence de Youcef Atal est certes préjudiciable pour con équipe compte tenu de son importance dans le groupe des Aiglons, mais précise que la santé et l’avenir de Atal sont plus importants que tout autre chose, pour l’instant : « Maintenant, il faut laisser à son genou le temps de récupérer et puis voir dans un second temps si on sera plus près des 5 ou des 3 mois ».                                                        Le buteur