Andy Delort répond à ses détracteurs

0
1652

En déplacement à Lille, Montpellier s’est incliné vendredi soir en match d’ouverture de la 18e journée de la Ligue 1 française. Les Héraultais ont été défaits sur le score de deux buts à un. L’unique réalisation montpelliéraine dans ce match a été l’œuvre de l’attaquant algérien Andy Delort. Bien embusqué au second poteau, Andy a réussi à tromper la vigilance du gardien et de la défense lilloise en reprenant victorieusement ce centre venant de la droite de Florent Mollet, signant par la même occasion son 6e but de la saison avec le maillot de Montpellier en championnat de France de ligue 1. Un but qui n’a malheureusement pas suffi pour son club à éviter un autre revers. En fin de rencontre, dépité par l’issue de la rencontre, Andy déclare : « C’est compliqué… en première mi-temps, je ne suis vraiment pas sûr qu’il y ait penalty. Ce n’est pas évident de repartir comme ça avec une équipe qui joue en contre et qui est menée, c’est très dur. On a réussi à revenir malgré tout, mais comme d’habitude on ne tient pas longtemps, un quart d’heure avec de bonnes séquences de jeu où on est dangereux, et puis on craque. C’est frustrant car on n’a pas encore gagné un match à l’extérieur, on est à la moitié du championnat, faut qu’on améliore ça si on veut jouer les premières places ».

Andy met fin à la malédiction du N° 9 à Montpellier
Le maillot floqué du numéro 9 à Montpellier constituait jusqu’ici une malédiction pour les attaquants montpelliérains qui n’ont jamais réussi depuis maintenant plus de 6 ans à dépasser le cap des 5 buts en Ligue 1. Avant-hier, l’Algérien Andy Delort a réussi à briser cette malédiction en signant le 6e but de la saison avec ce numéro 9 sur le dos. Une belle prouesse du joueur de l’Equipe nationale qui a failli aussi avec un peu de chance marquer un doublé contre Lille. Andy avait, pour rappel, marqué 14 buts la saison dernière en Ligue 1 française.

Il répond de fort belle manière à ses détracteurs
Critiqué pour s’en être pris à l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, la semaine d’avant en championnat, le buteur algérien de Montpellier n’a pas du tout été affecté. Mieux encore, le Bison de Montpellier a sorti un match plein avec au bout un but marqué pour son équipe dans ce duel perdu contre Lille, deux buts à un. Andy a, en d’autres termes, répondu à sa manière à cette campagne de dénigrement menée par une partie de la presse, qui lui demandait de faire parler ses qualités sur le terrain. Delort ne se fait prier pour donner une réponse comme il le sait bien le faire.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here