Avec ses stats, Soudani enflamme la presse Grecque

0
467

 

 

Même s’il est encore loin des statistiques de son ancien camarade en sélection, Rafik Djebbour, l’ancien buteur du Dinamo Zagreb, Hilal Al Arbi Soudani, fait déjà parler de lui en Grèce. Décisif à maintes reprises  en championnat, Soudani suscite l’engouement du chaud public de l’Olympiakos le Pirée. La presse grecque  de ce lundi s’est aussi montrée  très élogieuse envers Soudani qu’elle surnomme déjà comme l’homme providentiel de cette équipe de la capitale grecque, en Super Ligue.

5 buts et 5 passes décisives sans jouer en LDC
Les fans des Rouge et Blanc de l’Olympiakos  comptent beaucoup sur la complicité  de Hilal Al Arbi Soudani avec son pote et coéquipier  l’international marocain, Youcef Al Arabi, pour concurrencer l’AEK Athènes dans la course pour le titre de la Super Ligue grecque. La presse locale  a vivement critiqué la décision de l’entraineur portugais de l’Olympiakos, Pedro Martins, qui avait décidé de ne pas compter sur les services de l’Algérien en Ligue des Champions, auteur pourtant de statistiques hallucinantes en un nombre de matchs réduit comparativement à ses camarades. 5 buts et 5 passes décisives sans jouer le moindre match en Ligue des Champions, tel est le bilan chiffré de l’ancien joueur de Guimarães et du Dinamo de Zagreb.

« Si je devais décider demain, ma décision aurait été totalement différente »
Interrogé en conférence de presse après l’excellente performance de Hilal Al Arbi Soudani, qui a délivré trois passes décisives lors de la victoire de son équipe en championnat, cinq buts  à zéro, contre l’Asteras, le technicien portugais de l’Olympiakos le Pirée, Pedro Martins, regrette l’absence de son international algérien, très précieux dans les derniers résultats positifs de son équipe. « Si je devais  décider demain, ma décision de mettre Soudani dans la liste pour la Coupe d’Europe,   aurait été totalement différente de celle que j’ai faite il y a trois mois.    Par ce qu’il démontre, Hilal  aurait eu sa place dans la liste européenne, cela est indéniable», déclare avec amertume le coach de l’Olympiakos dans la presse grecque.                                                                                                                         Le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here