Belfodil accuse gravement son club, Hoffeinheim

0
196

Ishak Belfodil a récemment communiqué sur la blessure qu’il affronte depuis plusieurs mois et il reproche au club d’avoir mis « sa carrière en danger ». L’international algérien s’est exprimé publiquement suite à ce problème.

Cette saison, Ishak Belfodil n’a pu jouer que les cinq premiers matchs de Bundesliga à cause d’une blessure au genou. Sauf qu’une déclaration dans SportBild indique que le joueur était encore blessé (Belfodil jouait avec un ligament croisé du genou rompu et un ménisque touché), et que le TSG Hoffenheim l’a laissé jouer alors qu’il risquait gravement d’alourdir son état. Quand le joueur a appris cela, sa réaction fut terrible, et il s’est lâché lors d’une interview accordée au média allemand :

« Ma carrière a été négligemment mise en danger […] J’ai de la chance que rien ne se soit cassé. La pression a été exercée jusqu’à la veille pour que je ne sois pas opéré. […] Quand j’ai quitté la clinique, j’avais trois jours de traitement à Hoffenheim. Puisque ni l’entraîneur ni aucun membre de la direction du club n’a jugé nécessaire de me saluer ou de me poser des questions à mon sujet, je n’ai pas voulu m’embêter et je suis allé à Paris voir mes médecins »

Belfodil qui a marqué 17 buts la saison dernière en Bundesliga, a joué un grand rôle la saison passée en attaque aux côtés d’Andrej Kramaric. Mais l’international algérien ne souhaite plus jouer pour son club :

« Je n’ai plus aucune confiance en eux. Pour moi, il n’y a plus de base pour une collaboration réussie. »

Le directeur sportif du TSG Hoffenheim, Alexander Rosen a de son côté, essayé de calmer le jeu avec son joueur avec cette déclaration :

« Toutes les étapes du traitement médical ont été appliquées conformément aux normes médicales les plus élevées, comme pour chaque blessure de l’un de nos joueurs, d’un commun accord et étroitement coordonnées avec Ishak. Nous avons tous un intérêt commun à une guérison rapide et complète et souhaitons le meilleur à Ishak »

Malgré tous les efforts de Rosen, pas sûr qu’il puisse recoller les morceaux avec son attaquant. La fracture étant définitive, un départ semble plus que logique cet hiver. Quelle triste fin d’aventure pour un joueur qui a agréablement surpris depuis son arrivée au TSG.

fussball meister. com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here