Hoffenheim répond à Belfodil et l’accuse de menteur

0
422

La dernière sortie médiatique de l’attaquant international d’Hoffenheim algérien Ishak  Belfodil, qui avait allumé la direction de son club Hoffenheim, l’accusant d’avoir mis en péril  sa carrière de footballeur, n’a pas été sans provoquer la réaction des dirigeants du club allemand. Usant de son droit de réponse sur les colonnes du journal allemand Bild, le directeur sportif Alexander Rosen a tenu à rétablir certaines vérités selon ses dires. Rosen a aussi évoqué l’avenir de l’ancien joueur de l’Inter Milan et affirme que le club ne comptait pas du tout se séparer gratuitement de son buteur l’année dernière avec 16 réalisations.
«Ses déclarations ont été une désagréable surprise»
Le directeur sportif du TSG Hoffenheim a qualifié les récentes déclarations de l’international algérien de « surprise désagréable », d’autant plus qu’elles sont intervenues quelques jours avant la date de Noël en Allemagne : «C’était une surprise désagréable, je ne peux pas expliquer exactement d’où cela vient.» Pour rappel, la presse allemande estime que la sortie de Belfodil est motivée par ses agents qui l’auraient poussé à le faire pour précipiter son départ cet hiver.
«Tout a été coordonné avec lui et nous avons les preuves par écrit»
Alexandre Rosen a confirmé qu’Hoffenheim possède des preuves pour se protéger et contrer les accusations de Belfodil qui a accusé la direction d’avoir tout fait pour lui éviter l’opération, alors que cette dernière s’était avérée inévitable : «Ce n’est pas vrai, tout a été étroitement coordonné avec le joueur et cela est également bien entériné par écrit. Il faut aussi se poser cette question, si tout est comme il l’a décrit, y aura-t-il un sens pour notre club ? On espère qu’Ishak va bien se reposer durant la trêve et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.»
Hoffenheim n’est pas prêt à le céder gratuitement
La direction du TSG Hoffenheim par le biais de son directeur sportif porte à la connaissance de l’ensemble des formations désireuses d’engager Ishak Belfodil que son buteur ne sera pas cédé gratuitement. Belfodil qui a clairement annoncé son désir de rompre son contrat avec son club doit négocier et toute équipe voulant assurer son transfert ne le fera pas sans une contrepartie financière respectable. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfertmarcket.

le buteur

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here