EN: La sélection Algérienne pourrait affronter le champion d’Asie en mars

0
2673

Après une année 2019 des plus positives, ponctuée d’un titre de champion d’Afrique des nations, la sélection nationale se projette déjà sur une année 2020 très importante en prévision des objectifs.

Le coach des Verts, Djamel Belmadi, n’a pas caché ses ambitions, qui consistent à aller défendre son titre au Cameroun en 2021 et de surtout se retrouver dans le gotha du football mondial, une année après au Qatar, son pays d’adoption. Pour le moment, tous les regards seront braqués sur le tirage au sort de la phase des poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La cérémonie est prévue le 21 janvier prochain au Caire en Égypte où l’équipe nationale connaîtra non seulement ses futurs trois adversaires lors de cette phase éliminatoire, mais aussi le programme et éventuellement le profil d’un adversaire pour disputer un match amical. Il faut dire que de nombreux pays ont émis le vœu de rencontrer les Champions d’Afrique où l’on pourrait citer l’Italie, la France, les Pays-Bas ou l’Angleterre, mais pour le moment aucune décision n’a été prise de manière officielle. Le dernier mot reviendra certainement au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui n’a jamais caché son envie de jouer contre une sélection africaine au même profil que ses adversaires dans ces éliminatoires de la Coupe du monde.

 

Le champion d’Afrique contre le champion d’Asie

Mais d’autres considérations pourraient changer la donne surtout que le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, avait révélé lors de son séjour au Qatar où il avait signé une convention de partenariat avec son homologue de la Fédération qatarie de football (QFA), Hamad Bin Khalifa Bin Ahmad Al-Thani. Le premier responsable du football algérien avait affirmé qu’une éventuelle organisation d’un match amical entre l’Algérie et le Qatar a été évoquée et pourrait même avoir lieu très prochainement. «Le fait d’avoir conclu cette convention va très certainement nous permettre, dans les cinq années à venir, d’échanger dans beaucoup de domaines, notamment la concrétisation de matches dans différentes sélections et pourquoi pas commencer par un match entre les sélections A des deux pays. Ce sera l’occasion d’opposer le champion d’Afrique contre le champion d’Asie. «Nous serons très heureux de recevoir la sélection du Qatar en Algérie, mais ce sera aussi probable au Qatar», avait déclaré le président de la FAF. Il faut savoir que le Qatar a été sacré champion d’Asie le 1er février 2019, soit 169 jours avant la consécration de l’Algérie par le titre de championne d’Afrique le 19 juillet 2019.

compétition

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here