Desc clubs Français sur les traces de plusieurs pépites Algériennes issues du championnat local

Les clubs français lorgnent très souvent du côté du championnat algérien, à la recherche des perles rares. Certains d’entre eux préfèrent surveiller les pépites susceptibles d’être de bons investissements. Les clubs de Rennes, Monaco et Bordeaux en font partie, selon les informations du site sportif DZfoot.

En effet, les recruteurs du club français du Stade Rennais auraient ciblé le jeune attaquant du NA Hussein Dey, Redouane Zerdoum, ces dernières semaines au vu d’un recrutement lors du mercato d’été. Et le jeune Zerdoum n’est pas seul dans cette situation.

La direction du club breton serait en train de superviser plusieurs pistes au sein du championnat algérien en prévision du prochain mercato d’été. Les dirigeants du club français avaient déjà tenté de recruter une autre pépite du club algérois en août dernier ; l’arrière gauche Naoufel Khacef.

Redouane Zerdoum, un avant-centre de 20 ans, a inscrit cinq buts en onze rencontres depuis le début de la saison. Il est considéré par les observateurs comme l’une des grosses promesses du football algérien. Par ailleurs, il aurait été approché, il y a quelques semaines, par les responsables des Girondins de Bordeaux.

Ishak Boussouf, l’autre piste de Rennes

Les dirigeants bretons seraient aussi très intéressés par le profil du jeune ailier droit de l’ES Sétif, Ishak Boussouf. Ce dernier est en train de réaliser une bonne première partie de saison pour sa première année avec l’équipe A. D’ailleurs, la direction du club des Hauts plateaux aurait déjà débuté des négociations avec l’AS Monaco, pour un transfert qui pourrait coûter 700 000 euros aux Monégasques.

observalgérie