Un Algérien, élu meilleur dirigeant de ligue 1

0
988

Le président du SCO Angers, l’Algérien Saïd Chabane a été élu comme meilleur dirigeant de l’année 2019 de la Ligue 1 Conforama par la rédaction du magazine sportif France Football.

Arrivé à la présidence du SCO en 2011, Saïd Chabane avait mis en place les moyens nécessaires pour que le club angevin accède en Ligue 1 en 2015, après 21 ans d’absence. « C’est un honneur ! Je suis à l’honneur, mais c’est une équipe autour de moi. Cette distinction, c’est la réussite des projets que j’essaie d’initier ou que je conforte dans leur mise en place », a-t-il déclaré au média français concernant cette consécration.

Au sujet de sa relation avec son pays de naissance, l’Algérie, Saïd Chabane avait déclaré au quotidien sportif l’Équipe : « Je suis né à Alger, j’y ai vécu vingt-trois ans et j’ai fait mes études d’ingénieur en Algérie, à Polytechnique. C’est toute mon enfance, mon histoire. Toute ma famille est là-bas ».

Une académie de football en Algérie

Le dirigeant sportif a aussi annoncé, il y a quelques mois, qu’il allait se lancer dans une nouvelle aventure sportive en Algérie. « Notre souhait est de monter une académie en Algérie. Cela permettrait de faciliter la préparation des joueurs avant leur arrivée vers la France ou l’Europe. Ce serait une première pour nous. Le dossier est sur le gril, le projet est dans les tuyaux », avait assuré Saïd Chabane.

OBSERVALGERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here