Algérie-France: Andy Delort raconte son changement de nationalité

0
6638

L’arrivée de l’attaquant algérien, Andy Delort, au sein du groupe de Djamel Belmadi avant le début de la dernière Coupe d’Afrique des Nations s’est faite dans des conditions très particulières. Le premier concerné est revenu sur son changement de nationalité en juin dernier ainsi que sur le sacre continental avec les Verts dans un récent entretien accordé au quotidien français La Nouvelle République.

« C’était extraordinaire, surtout dans les conditions dans lesquelles ça s’est passé. Mon changement de nationalité a été enregistré quelques jours avant le début de la compétition » se souvient le buteur de 28 ans.

Pour rappel, l’attaquant du Montpellier HSC avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il voulait porter le maillot des Fennecs en mai 2019, quelques semaines avant le début du grand rendez-vous africain. Il avait ensuite essuyé de grosses critiques sur ce choix jugé opportuniste par certains observateurs, lui reprochant notamment le timing de cette grande annonce.

Delort lancé par la « bêtise » de Belkebla

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi n’a pas inclus le nom de l’ex-attaquant du Toulouse FC dans sa liste des 23 pour la Coupe d’Afrique des nations. Il avait déclaré lors de son passage à BeIn Sports : « Il a été très actif sur sa communication et pour récupérer ses papiers. Je ne me rappelle pas, pour des renouvellements de passeports ou autres, avoir eu autant de privilèges ».

Toutefois, Andy Delort est appelé à la dernière minute pour remplacer le milieu de terrain, Haris Belkebla. Ce dernier avait été renvoyé pour son geste inapproprié en présence de son coéquipier, le gardien Alexandre Oukidja qui participait à un jeu vidéo en ligne.

« Le retour en France a été incroyable »

« Il y avait beaucoup de stress au début de la CAN (Coupe d’Afrique des nations, ndlr). Puis, au fur et à mesure, les stades commençaient à être remplis, on avait l’impression de jouer à domicile. On ne mesurait pas l’engouement autour de notre équipe, partout dans le monde. Le retour en France a été incroyable, beaucoup d’Algériens sont venus me fêter à Montpellier », a conclu le numéro 9 montpelliérain.

observalgérie

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here