Benrahma bloqué à Brentford encore cet hiver

0
436

Brentford a réussi à se relancer dans la course à l’accession en grimpant à la troisième place du classement de Championship, après avoir réalisé une 9e victoire sur les 13 derniers matchs. Les camarades de Said Benrahma, très influent dans ces bons résultats enregistrés par le club londonien, ont donc confirmé leurs intentions de jouer la montée en Premier League, cette saison. Cela donc réduit de manière sensible le transfert de son attaquant international algérien cet hiver, à moins que les dirigeants d’Aston Villa sortent le chèque pour convaincre leurs homologues de Brentford et accepter de verser la somme de 20 millions de livres sterling, montant exigé en contrepartie d’un bon de sortie pour Benrahma.  Devant l’intérêt de quelques grosses cylindrées de Premier League, son entraineur Frank Thomas confie avoir eu une discussion franche avec Benrahma. Ce dernier lui a fait savoir qu’il était concentré à fond avec Brentford.

Ses dirigeants lui ont promis de faciliter son départ en été
En matière de statistiques, l’attaquant international algérien Said Benrahma n’a pas encore atteint les objectifs personnels qu’il s’était fixés en début de saison.  Avec 3 buts et 6 passes décisives délivrées en 24 matchs joués en Championship, Benrahma est encore loin de son record de la saison passée, mais la saison est encore longue, et l’ancien joueur de l’OGC Nice peut bien faire mieux puisqu’il lui reste encore 22 matchs à jouer sur les 46 que compte le championnat d’Angleterre de Championship.  Benrahma pourra aussi disputer encore deux de plus si Brentford parvient à se qualifier pour les play-offs, en fin de saison.  Pour rappel, le joueur algérien né à Témouchent avait marqué 9 buts et délivré 15 passes décisives.

 Frank (entraîneur de Brentford) : «Benrahma n’a aucune raison de partir»
En plus de son désir de s’aguerrir au rude jeu anglais très spécial et physique, l’Algérien Said Benrahma a aussi d’autres raisons plus importantes qui le poussent à poursuivre son aventure à Brentford jusqu’à la fin de la saison. Parmi ces causes, on citera la présence de l’entraineur danois Thomas Frank. Derrière son éclosion lors de la seconde moitié de saison, l’année passée, l’international algérien veut encore continuer sa progression sous la houlette de son coach. C’est aussi ce que le coach Thomas a signifié en conférence de presse avant ce derby contre Milwall.   Interrogé au sujet du transfert de ses meilleurs éléments, cet hiver, à savoir Said Benrahma, Brian Mbeumo et Oli Watkins, un trio considéré comme le plus prolifique de Championship, le technicien danois de Brentford rassure les supporteurs des Abeilles : «Je ne comprends pas les gens qui annoncent nos meilleurs joueurs sur le départ. Franchement, aucun joueur ne quittera Brentford pour le moment. Ils se sentent tous bien dans ce club, et nous jouons un football attrayant, et Benrahma, Mbeumo et Watkins prennent du plaisir avec nous, ils s’amusent à jouer au football et leur vie est ici à Brentford.»

«Je suis sûr que cela s’améliorera au cours de la seconde moitié de saison»
L’entraîneur de Brentford, Frank Thomas, n’a pas tari d’éloges sur son attaquant international algérien, Said Benrahma. Le coach a aussi beaucoup parlé du trio qu’il forme avec les deux attaquants, Mbeumo et Watkins, qu’on surnomme déjà « BMW », se référant aux initiales des noms de chaque joueur cité.  Un trio que Thomas Frank veut encore voir briller lors de la phase retour. « Je suis sûr que nous allons voir un Said Benrahma plus performant, j’ai discuté avec lui et il a envie de tout donner pour améliorer son rendement et ses statistiques durant la seconde moitié de la saison », conclut le coach des Abeilles.

le buteur

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here