Mahrez rentre dans l’histoire de la Premier League

0
12982

Le groupe de statistiques Opta a dévoilé ce lundi les principaux chiffres de la décennie qui vient de s’écouler et qui concerne le championnat d’Outre-Manche. Riyad Mahrez est à l’honneur en tant qu’un des meilleurs dribbleurs.

La décennie 2010 est en passe de s’achever. L’heure est aux bilans, et c’est ce que s’est chargé de faire le groupe d’Opta, celui qui analyse les statistiques dans les meilleurs championnats européens. Ceux d’Angleterre ont mis en avant les chiffres les plus marquants et les principaux classements individuels et qui sont en rapport avec les données qu’ils étudient.

Mahrez sur la bonne voie pour devenir incontournable à City

Parmi les données analysées il y a celle du plus grand nombre de dribbles réussis. À ce jeu-là, celui qui arrive en tête c’est Eden Hazard. Avec 909 dribbles réalisés, le Belge passé par Chelsea est loin devant tout le monde. Le podium est complété par Wilfried Zaha (724) et Raheem Sterling (546). Et, à la septième place, on retrouve un certain Riyad Mahrez.

L’ailier algérien, qui vient de conclure l’année en beauté avec plusieurs prestations convaincantes avec les Eastlands, figure en effet dans le Top 10 des meilleurs dribbleurs de ce championnat. Et ce n’est pas un mince exploit, sachant qu’il n’y évolue que depuis 2014. Il a réussi 417 dribbles. Il se classe juste derrière son coéquipier Sergio Aguero (5e) et l’ex-Mancunien Alexis Sanchez (6e).

A noter que Mahrez compte en tout et pour tout 182 rencontres dans l’élite anglaise, reparties sur ses passages à Leicester et à Manchester City. Il en est à 51 réalisations et 36 passes décisives. Dans ces exercices-là, il reste cependant loin des meilleurs en la matière. Et les meilleurs en question jouent au sein de son équipe actuelle. Sergio Aguero est celui qui a trouvé le plus souvent trouvé le le chemin des filets entre 2010 et 2020 (174 réalisations), tandis que l’Espagnol David Silva est celui qui comptabilise le plus d’ « assists » (89 unités


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here