Un Algérien de Belgique suit les traces de Youcef Atal

0
5014

L’un des latéraux droit les plus talentueux en Algérie il y a deux saisons, l’international Reda Halaimia a décidé de partir de son pays vers l’Europe pour connaître une nouvelle aventure et conquérir plus d’expérience.

Le latéral droit de 23 ans a décidé de quitter son ancien club le Mouloudia Club d’Oran, et partir précisément vers Beerschot avec lequel il s’est engagé pour exprimer son talent en Jupiler League. Mais une procédure administrative a dû annuler l’accession du club en première division et de facto obliger Halaimia à découvrir le football européen dans les ombres de la deuxième division belge. Cependant, cela n’a en rien altéré le moral de Halaimia, ce dernier est l’un des meilleurs joueurs de son équipe depuis le début de saison. Des performances individuelles de qualité qui ont directement convaincu les dirigeants, ainsi que son entraîneur pour avoir une place de titulaire indiscutable. Une régularité qui lui a aussi permis d’obtenir  une première convocation sous l’ère Djamel Belmadi lors du précédent stage de l’EN.

Halaimia a été titularisé cette saison à 16 reprises en championnat et il a réussi à mettre un joli but dans cette première partie de saison, lui qui a préféré quitter l’Algérie et partir vers l’Europe malgré les offres qu’il a eu de plusieurs clubs en Algérie mais aussi en Tunisie.

Halaimia  qui pouvait signer avec n’importe quel club en Algérie, a décidé donc de suivre les pas de son compatriote en sélection Youcef Atal pour commencer une nouvelle histoire depuis la Belgique en attendant les offres d’autres clubs plus huppés. Une chose qui devrait se concrétiser d’ici la fin de saison si le natif d’Oran reste dans la lignée de sa première belle moitié de saison.                                      Dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here