Guerre ouverte entre Berraf et Bernaoui

C’est la guerre entre d’un coté le président du comité olympique algérien, Mustapha Berraf et le ministre de la jeunesse et des sports, soutenu par d’anciens athlètes de renommée, de l’autre.

Les hostilités ont redoublé d’intensité ces derniers jours par médias interposés entre Mustapha Berraf et ce qu’on pourrait qualifier du groupe Bernaoui, composé entre autres de plusieurs anciens athlètes et non des moindres, puisque parmi eux figurent, la championne olympique Nouria Benida Merrah ainsi que le célèbre nageur Salim Iles.

Nouria Benida Merrah, invitée de la chaîne Ennahar, a demandé l’ouverture d’une enquête sur la gestion du COA et s’est dite choquée par la dilapidation de l’argent dans cette instance. Le nageur champion d’Afrique auteur de bonnes performances dans les grands rendez vous a carrément sorti l’artillerie lourde contre Mustapha Berraf.

« Cette personne n’a jamais aimé l’Algérie. Il n’a jamais voulu la réussite des sportifs algériens.Tout ce qui l’importe c’est son intérêt personnel » a-t-il dit à son sujet.

Dans une conférence de presse organisée au musée olympique à Ghermoul à Alger, le président du COA a également tiré à boulets rouges contre le ministre de la jeunesse et des sports Abderraouf Salilm Bernaoui. « Je n’attends rien de cette personne qui a mangé avec mes enfants chez moi dans ma cuisine » a-t-il, d’ailleurs, affirmé.

alg24