Le comité Olympique s’explique sur la polémique autour de Karim Benzema

0
1169

officielleMustapha Berraf, président du Comité olympique et sportif algérien (COA), a affirmé que la décision de décerner l’Ordre du mérite olympique à la star d’origine algérienne Karim Benzema vient « en réponse à la forte demande de la communauté algérienne résidant à l’étranger ». C’est ce qu’il a en effet indiqué ce lundi 30 décembre en conférence de presse au Musée olympique.

Mustapha Berraf a en fait expliqué que « pour donner aux gens une idée du nombre considérable de personnes qui ont insisté pour décerner ce titre à Benzema, je dirai qu’ils étaient presque aussi nombreux que les fans de Djamel Belmadi après son sacre en Coupe d’Afrique des nations. Donc, pour prouver à nos compatriotes qui résident à l’étranger que leur avis compte et qu’ils ne sont pas marginalisés, nous avons accédé à leur demande ».
PUBLICITÉ

Le Comité olympique algérien souligne également que la décision d’honorer Karim Benzema en Algérie a été prise en concertation avec différentes associations qui lui ont soumis leurs propositions. « Je suis parfaitement conscient que de nombreuses personnalités locales méritent tout autant de recevoir cet Ordre du mérite olympique. Mais le fait est que nous ne pouvons pas toutes les honorer en même temps , a-t-il expliqué.
La visite de Karim Benzema en Algérie reportée

Pour rappel, l’ancien international français du Real Madrid, Karim Benzema a décidé de reporter sa visite en Algérie annoncée pour cette fin d’année. Karim Benzema qui avait prévu de se rendre dans son pays d’origine pour passer 4 jours de vacances a été finalement contraint de reporter cette échéance en raison d’une vive polémique soulevée par la décision de l’honorer par le COA.

Pour rappel, le Comité olympique algérien (COA) a annoncé au début de ce mois, dans un communiqué, qu’il décernerait la médaille de mérite olympique à Karim Benzema pour sa carrière exceptionnelle et son attachement au pays de ses parents, l’Algérie. C’est le président du COA, Mustapha Berraf qui a adressé une invitation officielle à l’ancien Lyonnais. à l’ancien Lyonnais.                                       Observalgerie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here