Un international Tunisien obtient la nationalité Algérienne

0
8209

Le milieu offensif de la sélection tunisienne de football Oussama Darragi aurait obtenu la nationalité algérienne, ces derniers jours selon les informations rapportées par le journal électronique tunisien Foot24.

De père algérien, le meneur de jeu du Club Africain se serait rapproché du Consulat Général d’Algérie à Tunis pour obtenir son passeport algérien. Les responsables consulaires auraient facilité les formalités administratives au joueur et le précieux sésame aurait été remis à ce dernier.

Le média tunisien a indiqué que l’ancien attaquant du FC Sion serait dans le viseur de deux grands clubs algériens. Ces derniers auraient déjà débuté les négociations avec les représentant d’Oussama Darragi et deux offres auraient été formulées.

Le milieu de terrain des Aigles de Carthage a résilié son contrat avec le Club Africain quelques jours seulement avant le début du mercato d’hiver. Un transfert en direction du championnat algérien est plus que probable, toujours selon la même source.

Toutefois, cette démarche de l’attaquant tunisien n’aura aucun impact sur sa carrière internationale. Il ne jouera donc pas avec les champions d’Afrique 2019. Oussama Darragi a déjà choisi sa nationalité sportive puisqu’il a pris part à 45 rencontres internationales avec la sélection tunisienne.

Une libre circulation encouragée par l’UNAF

L’Union Nord-africaine de football (UNAF) a permis aux joueurs évoluant au sein des championnats d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Libye et d’Egypte de se déplacer sans tenir compte des éventuels quotas imposés par les fédérations concernant les joueurs étrangers. Le meneur de jeu de 32 ans n’était donc pas obligé de prendre la nationalité algérienne pour rejoindre la Ligue 1.

Pour rappel, de nombreux joueurs du championnat national ont rejoint plusieurs clubs tunisiens lors des deux derniers mercatos. On peut citer Abdelkader Bedrane, Raouf Benguit, Ilyes Chetti, Billel Bensaha à l’Espérance de Tunis ou encore Nadir Korichi, Islam Bakir, Malik Ousfane, Abdelkrim Khechmar au CS Sfaxien.

observalgérie

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here