L’OM et Rennes entrent en piste pour un international Algérien

0
2299

Alors que Villas Boas ne cesse de répéter qu’aucune recrue ne va rejoindre l’Olympique de Marseille au ​mercato d’hiver, sauf en cas de vente d’un joueur de l’effectif, les dirigeants marseillais étudieraient toutefois la possibilité d’une ou plusieurs arrivées en prêt, dont celle d’un international algérien.

Si le mercato d’hiver devrait être très peu agité du côté de ​l’OM, une arrivée en prêt pour renforcer l’effectif et conserver la deuxième place au classement en fin de saison n’est pas totalement à exclure. Ainsi, l’OM serait toujours intéressé par l’international argentin, Yacine Brahimi.

Yacine Brahimi en prêt ? 

Le profil de l’ancien joueur de Porto plait aux recruteurs olympiens depuis plusieurs saisons au point qu’André Villas Boas avait révélé cet été son envie de le recruter à l’OM. En fin de contrat avec Porto l’été dernier, l’attaquant de 29 ans avait finalement décidé de répondre plus favorablement aux sirènes financières que sportives. C’est donc Al Rayyan, club du Qatar, qui avait convaincu le joueur alors en discussion avec le club phocéen. Avec ses difficultés financières, l’OM serait revenu à la charge mais seulement en prêt.

Rennes également sur le coup

Après l’avoir accueilli libre, le club qatari doit donc maintenant accepter de laisser repartir Brahimi en Europe en prêt. Une solution qui arrangerait le joueur et son futur club mais pas forcément Al Rayyan. Ses débuts dans son nouveau club ne sont pour le moment pas idylliques puisque le champion d’Afrique n’a participé qu’à cinq rencontres pour un but et une passe décisive.

Outre l’OM, ​Rennes serait également intéressé par le retour du joueur en ​Ligue 1. Rennais entre 2010 et 2012, Brahimi y avait inscrit 9 buts et offert 5 passes décisives en 54 rencontres. Le joueur de 29 ans a donc le choix entre le deuxième et le troisième du championnat de France pour terminer la saison s’il souhaite revenir en France et s’il trouve un accord avec son club actuel pour un prêt.

90 min


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here