Seul Drogba fait mieux que Mahrez

0
3959

S’il y a un entraîneur qui a été très critiqué en cette première partie de la saison, c’est certainement celui de Manchester City, Pep Guardiola. En s’entêtant à ne pas compter sur un joueur comme Riyad Mahrez, pourtant un élément très performant à chacune de ses sorties, le technicien catalan a fait perdre beaucoup de puissance à son équipe.

D’ailleurs, avec 14 points de retard sur le leader, Liverpool, Manchester City est presqu’assuré de perdre son titre. Pis encore. La deuxième place n’est pas acquise surtout que la surprise de la première partie de la saison, Leicester City, l’ancien club de l’international algérien, n’est pas prêt à lâcher prise. Se rendant compte qu’il a vraiment lésé l’international algérien, Guardiola a aligné Mahrez dans un nouveau rôle, à savoir en tant que milieu axial, alors que d’habitude ile st plutôt excentré sur le côté droit. Le capitaine des Verts n’a rien perdu de ses qualités et ce ne sont pas les deux offrandes lors des deux derniers matches qui vont le contredire. Riyad Mahrez, et malgré tout son talent, a été victime des choix biscornus de l’entraîneur, Guardiola. D’ailleurs, personne n’arrive à les expliquer, même le coach catalan ne trouve pas d’arguments à justifier ses choix à chaque fois que l’on expose la situation de l’Algérien au sein de son équipe.

 

Seul Drogba a fait mieux que lui en Premier League

Titulaire pour la quatrième fois de suite en Premier League, il continue à soigner ses statistiques  et sa dernière passe décisive pour Jésus Gabriel en est sa 8e depuis le début de la saison, la 12e toutes compétitions confondues. Il n’y a qu’un seul joueur mancunien qui fait mieux, c’est le Belge Kévin de Bruyne. Il faut dire que lorsque l’entraîneur Guardiola fait confiance à Mahrez, ce dernier le lui rend bien sur le terrain. Les chiffres de l’international algérien en Premier League plaident de plus en plus pour lui. Selon le site AfricaFootDaily, Mahrez est le deuxième joueur africain à imposer son style en Premier League. Mahrez arrive en deuxième position des passeurs décisifs africains ayant joué dans ce championnat. Avec 37 passes, il vient derrière le légendaire Didier Drogba auteur de 54 passes, mais dépasse le Togolais Emmanuel Adebayor (36), le Sud-Africain Stephen Pienaar (32) et l’Ivoirien Yaya Touré (32). Avec 17 passes de retard, l’Algérien est en passe de dépasser l’ancienne star africaine de Chelsea, Drogba.

compétition

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here