Les joueurs Algériens affolent les statistiques au Qatar

0
515

Quatre internationaux algériens figurent en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat du Qatar après douze journées. Il s’agit de Yacine Brahimi, Mohamed Benyettou, Sofiane Hanni ainsi que Baghdad Bounedjah.

Les trois premiers ont rejoint la Qatar Stars League (QSL) lors du dernier mercato d’été et ils n’ont pas tardé à s’imposer comme de véritables buteurs au sein de leurs effectifs respectifs. L’ancien attaquant du FC Porto, Yacine Brahimi, qui a signé un contrat de trois saisons avec Al Rayyan, après cinq années passées au sein du championnat portugais, est actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs avec 10 buts inscrits en 12 matches.

De son côté, Sofiane Hanni occupe la deuxième place du classement des buteurs avec 9 réalisations, il a paraphé un contrat de trois saisons avec Al Gharafa. Le meneur de jeu algérien a été rejoint, ensuite au sein de sa nouvelle équipe, par le milieu de terrain algérien, Adlène Guedioura. Quant à l’attaquant d’Al Wakrah, Mohamed Benyettou, il a inscrit 8 buts en 12 matches.

Baghdad Bounedjah a ouvert la voie

Baghdad Bounedjah, le buteur des Verts en finale de la Coupe d’Afrique l’été dernier face au Sénégal, n’est plus à présenter au sein du championnat du Qatar. L’ancien avant-centre de l’ES Sahel a largement contribué au succès d’Al Sadd la saison passée avec 36 buts inscrits en 20 journées de championnat.

Il vient de conclure l’année 2019 en beauté avec le titre honorifique de meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs avec trois réalisations, il devient le 9e meilleur buteur dans l’histoire de la compétition. Cette saison, Bounedjah a inscrit 09 buts lors de 12 rencontres du championnat.

Rappelons que l’ancien attaquant de l’USM El Harrach a inscrit pas moins de 39 buts en club et équipe nationale sur l’année civile 2019. Il est le buteur algérien le plus prolifique des deux dernières années.

observalgérie

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here