Belmadi et Zetchi, attendus en Egypte

0
1758

En prévision de la cérémonie des CAF Awards prévue ce mardi à Hurghada en Égypte, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, ainsi que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sont attendus aujourd’hui en Égypte. Ils rejoindront au début la capitale, Le Caire, avant de rallier la ville de Hurghada, qui abritera cette cérémonie grandiose qu’organise la Confédération africaine de football depuis 1992. Le président de la FAF devait dans un premier temps rallier l’Égypte hier, mais il a dû reporter son voyage de vingt-quatre heures pour cause d’empêchements personnels. Il arrivera ainsi le même jour que le sélectionneur national Djamel Belmadi qui rejoindra l’Égypte à partir de Doha où il réside en ce moment.

Belmadi, meilleur entraîneur africain de l’année 2019
La présence de Djamel Belmadi à cette cérémonie sera très importante car il devrait recevoir le trophée de meilleur entraîneur africain de l’année 2019, à la suite de la consécration de la sélection nationale en Coupe d’Afrique des nations en juillet dernier en Égypte. Selon les informations en notre possession, Djamel Belmadi a été élu haut la main lors du vote qu’a organisé la Confédération africaine de football via les fédérations affiliées, mais aussi le panel des experts. Djamel Belmadi était en ballottage avec deux entraîneurs ayant réussi une année exceptionnelle. Tout d’abord, le Sénégalais Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Téranga, finaliste de la CAN face à l’Algérie, et aussi le Tunisien Mouine Chaâbani, entraîneur de l’ES Tunis, vainqueur encore une fois de la Ligue des champions de la CAF aux dépens du WAC Casablanca, malgré une grosse polémique. Autrement dit, Djamel Belmadi, qui a bâti une équipe solide, a réussi à épater les spécialistes et tous les amoureux du football africain.

Zetchi recevra le trophée de la sélection du continent
Pour sa part, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, ne sera pas un simple invité à cette cérémonie comme ce fut le cas lors des précédentes éditions. En effet, le président sera fier cette fois-ci, lui qui est le président de la fédération championne d’Afrique. Il recevra quant à lui le trophée de meilleure sélection du continent pour l’année 2019. Les Verts n’ont pas cessé d’épater les spécialistes avec un record mondial battu, puisqu’ils font partie des rares sélections ayant disputé seize matchs, sans concéder la moindre défaite. Une statistique très difficile à atteindre, mais grâce à Belmadi et la solidarité des joueurs, le rêve est devenu réalité, surtout que la consécration a été acquise sur les terres égyptiennes, où il n’est jamais facile pour une équipe de prendre un titre majeur, en présence du pays hôte.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here