Gérard Houiller encense Yasser Larouci

0
1648

Gérard Houllier, l’ancien manager de Liverpool, a livré à DZfoot son avis concernant les premiers pas de Yasser Larouci sous le prestigieux maillot des Reds.

Liverpool a pris le dessus sur Everton dimanche à l’occasion des 32es de finale de la FA Cup (1-0). Une rencontre qui a vu un Algérien effectuer ses débuts avec l’équipe première des Reds. Une première, même si un certain Carl Medjani avait côtoyé le groupe pro des Reds au milieu des années 2000. Yasser Larouci, le milieu de terrain de 19 ans, est entré en jeu durant cette partie et a livré une copie plus que satisfaisante. Dans la lignée de celles qu’il avait signées durant le stage de pré-saison avec les Merseysiders.

Le baromètre des Verts : Ounas et Boudaoui s’éclatent, Bounedjah lève le pied

Le natif d’El-Oued a été incorporé à la 9e minute de jeu à la place du capitaine James Milner et à un poste qui n’est pas le sien. Le contexte n’était pas facile pour prendre ses marques, vu qu’il ne s’était guère échauffé et aussi parce qu’en face, et contrairement à Liverpool, Everton avait aligné un onze très compétitif. Au final, il s’est montré à la hauteur, donnant raison à son manager de l’avoir lancé.

Bien sûr, ce matin dans la presse, on n’avait d’yeux que pour Curtis Jones, l’auteur du but de la victoire pour LFC sur une magnifique frappe enroulée de l’extérieur de la surface. Cependant, les connaisseurs et les observateurs assidus n’ont pas manqué de souligner la bonne performance de l’invité algérien. C’est le cas de Henry Winter, journaliste très respecté de The Times et qui a offert la note de 7 à notre représentant : « James Milner est sorti très vite pour permettre à Larouci de faire ses débuts. Klopp a beaucoup loué son intelligence et sa polyvalence après qu’il soit arrivé du Havre il y a de cela trois ans. C’était un ailier droit et là il vient de faire ses débuts comme arrière gauche. Il s’est très bien comporté face à un Theo Walcott inexistant ». Un avis louangeur et qui ne doit pas différer de celui des journalistes de Daily Star qui ont offert la même note à Larouci, tandis que The Sun lui a accordé un 6.

Houllier : « Il doit s’imposer par son mental »

Museler un milieu offensif qui est international depuis 14 ans dès sa première apparition en pro n’est pas donné tout le monde. Larouci l’a fait, suscitant l’admiration de tous ses proches et les fans qui suivent, et aussi de quelques experts. Joint par DZFoot ce lundi, Gérard Houllier, l’ancien grand entraineur des Reds, a également tiré son chapeau au jeune Fennec. « Il y a une tradition à Liverpool avec les jeunes qui démarrent. Les Michael Owen et Robbie Fowler avaient aussi démarré très tôt, même si c’était des attaquants. Je ne suis pas du tout étonné que Klopp l’ait lancé », nous a déclaré le technicien français.                                             dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here