Nouvelle consécration individuelle pour Youcef Atal

0
874

Le défenseur algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, figure dans l’équipe-type de la mi-saison de la Ligue de football professionnel française. Une nouvelle consécration individuelle pour l’ancien du Paradou AC qui cumule les distinctions depuis son arrivée en Ligue 1.

L’arrière droit de 23 ans est devenu en une saison et demi l’un des cadres de l’effectif niçois. Son impact sur le jeu des Aiglons est considérable et il a réussi à le démontrer durant les 13 rencontres de championnat auxquelles il a pris part lors de la première partie de saison.

Auteur d’un seul but et de deux passes décisives seulement depuis le début de l’exercice sportif en cours, l’apport de l’international algérien sur les performances de l’OGC Nice est bien plus considérable et ne pourrait se résumer à ces quelques chiffres.

Le champion d’Afrique Youcef Atal s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux de la Ligue 1 en France avec son style bien particulier qui se caractérise par un jeu direct balle au pied avec de gros efforts fournis durant les rencontres.

A noter que Youcef Atal est en train de suivre un programme de rééducation après avoir été opéré à Lyon en début décembre. Le joueur formé au Paradou AC et à la JS Kabylie s’est fait mal lors de la réception du FC Metz, il y a quelques semaines en Ligue 1. Il souffre d’une lésion du ménisque externe du genou droit et son retour est prévu pour avril 2020.

Le onze type de la mi-saison en Ligue 1 :

Keylor Navas (Paris SG)- Juan Bernat (Paris SG)- Thiago Silva (Paris SG)- Marquinhos (Paris SG)- Youcef Atal (OGC Nice)- Dimitri Payet (O. Marseille) – Eduardo Camavinga (Stade Rennais) – Angel Di Maria (Paris SG) – Mauro Icardi (Paris SG)- Kylian Mbappé – (Paris SG) Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

observalgérie

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here