Faouzi Ghoulam au coeur d’une grande polémique en Italie

0
1164

L’international algérien, Faouzi Ghoulam, se trouve au cœur d’une vive polémique suite aux révélations du média Italien, Corriere dello Sport, concernant une clause ayant été ajoutée à son contrat. C’était lors de sa signature d’une prolongation au sein du club de Naples, en 2017. L’arrière gauche aurait empoché un bonus de 12 millions d’euros pour prolonger l’aventure chez les Napolitains.

Les représentants de l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne avaient trouvé un accord, à l’époque, avec les responsables italiens pour la signature d’un nouveau contrat liant le joueur au club jusqu’en juin 2022. Le quotidien italien a révélé la présence d’un bonus de douze millions d’euros qui aurait été perçu en deux fois ; la première tranche de six millions d’euros en février 2018 et une seconde en septembre de la même année. Ladite clause a provoqué la fureur des supporters napolitains, d’autant plus que son temps de jeu est considérablement réduit depuis sa grave blessure au genou.

12 millions d’euros empochés

La direction du club de Naples se trouve actuellement face à un gros dilemme. Elle aurait décidé de céder le défenseur de 28 ans lors de ce mercato d’hiver, mais elle ne pourra pas profiter d’un bon retour sur investissement dans ce dossier. Faouzi Ghoulam est loin de son meilleur niveau et les quelques prétendants ne seraient pas prêts à mettre le paquet financièrement.

Pour rappel, l’arrière gauche de 28 ans a vécu des moments difficiles lors des deux dernières années. Il enchaine les blessures depuis sa rupture des ligaments du genou droit face à Manchester City en novembre 2017. Faouzi Ghoulam a été contraint de rester longtemps éloigné des terrains de la Serie A lors de la première partie de saison. Il n’a eu droit qu’à six apparitions, toutes compétitions confondues sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Ghoulam n’a rien de sérieux, selon Gattuso

L’arrivée du coach italien et ancienne légende du Milan AC, Gennaro Gattuso, à la tête du staff technique du Napoli a été une véritable bouffée d’oxygène pour Faouzi Ghoulam. Le technicien italien espère que ce dernier retrouve la compétition au plus vite. « Nous manquons de joueurs importants, mais pas beaucoup. Nous espérons retrouver Koulibaly cette semaine ainsi que Ghoulam qui n’a rien de sérieux » a-t-il déclaré mardi 7 janvier en conférence de presse.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here