Ignoré par la FAF, Larouci rejoint l’équipe de France des U19

0
1295

Ignoré par la FAF, le jeune arrière gauche de Liverpool, Yasser Larouci (19 ans), vient d’être convoqué par Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de l’équipe de France U19, pour un stage à Clairefontaine du 19 au 22 janvier prochain.

Très suivi en Algérie, le natif d’El Oued a réalisé un bon début de saison avec la réserve de Liverpool, ce qui lui a valu, et logiquement d’ailleurs, une première convocation chez les pros avec, cerise sur le gâteau, une entrée en jeu (8ème minute) face à Everton dans le derby de Merseyside à Anfield Road en match comptant pour la FA Cup.

Grand espoir du centre de formation du Havre AC avant son départ en Angleterre et régulièrement convoqué en équipe de France U15 et U16 durant sa période de formation havraise, Larouci a disparu des radars de la FFF depuis son transfert à Liverpool en 2017 où il n’a plus été convoqué. Ses performances chez les Reds n’ont finalement pas échappé au sélectionneur français des U19 au moment où la FAF n’a rien fait pour attirer ce joueur d’avenir.

Ignoré par la FAF, snobé par Belmadi

A 19 ans, le polyvalent défenseur s’apprête donc à retrouver Clairefontaine et l’Équipe de France. Cela ne veut pas dire qu’il ne jouera jamais pour l’Algérie, à son âge il peut encore changer de nationalité sportive, mais il est regrettable que la FAF n’ait pas été prompte à réagir pour un talent qui évolue dans un club d’une telle dimension. “Aït Nouri joue en Équipe de France Espoirs et Larouci n’a pas une minute en Premier League. Je ne vais pas ramener en sélection un joueur qui a fait deux matchs amicaux, n’abusez pas !” a expliqué Djamel Belmadi en conférence de presse en octobre dernier. Alors qu’un Ismaël Bennacer a été incorporé en sélection A à seulement 18 ans sans jouer la moindre minute en championnat avec Arsenal, à l’époque, la FAF n’a pas fait le job sur ce coup pour préparer l’avenir de la sélection algérienne.

La liste des U19 de l’EDF : 

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here