Bensebaini absent quelques semaines

0
384

Rose (Ent. B. Mönchengladbach): «Bensebaini sera absent pour quelques semaines»

 

Le Borussia Mönchengladbach débutera la phase retour avec un déplacement périlleux chez un concurrent direct pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Mönchengladbach devra faire sans son défenseur latéral gauche algérien, Ramy Bensebaini. L’ex-joueur du Stade Rennais sera probablement absent au moins pour deux semaines. Un véritable coup dur pour Bensebaini, forfait et donc incapable d’enchaîner ses magnifiques prestations sorties avant la fin de la phase aller.   La Twiter officiel du club allemand de Bundesliga l’annonce forfait pour plusieurs semaines. Ainsi, Ramy sera absent demain contre Schalke 04 et ratera probablement d’autres matchs.

Il souffre d’une blessure musculaire
La latéral gauche de l’Equipe nationale, Ramy Bensebaini, a dû interrompre la séance d’entrainement d’hier mercredi en raison d’une grosse douleur ressentie en plein exercice, ont rapporté hier plusieurs sites allemands spécialisés. Le joueur formé au Paradou AC souffre    d’une blessure musculaire, annonce le site officiel du Borussia Mönchengladbach. Ramy qui avait brillé notamment contre le Bayern Munich en inscrivant un doublé salvateur pour son club, doit prendre son mal en patience et bien se soigner pour espérer revenir au plus vite à la compétition.

Rose (Ent. B. Mönchengladbach): «Bensebaini sera absent pour quelques semaines»
Après une moitié de saison, le Borussia Mönchengladbach est deuxième du classement de la Bundesliga avec 35 points, deux points seulement derrière le RB Leipzig. Seulement, pour défendre ses résultats, l’entraineur Marco Rose doit commencer la phase retour sans son joueur algérien Ramy Bensebaini. Un état de fait qu’il regrette amèrement comme il l’a laissé entendre en conférence de presse hier : « Ramy Bensebaini ne sera malheureusement pas avec nous pour ce déplacement à Schalke. Il souffre d’une blessure musculaire qui le rend probablement absent pour plusieurs semaines, sinon tout le monde est prêt pour le match de vendredi ». Pour rappel,  Ramy, qui avait marqué trois buts en huit matches de Bundesliga, est devenu un élément-clé dans l’échiquier de son entraineur.

Il sera probablement prêt pour la sélection en mars
Même si le club allemand manque de précisions à propos de la blessure du latéral gauche Ramy Bensebaini, on peut espérer qu’une blessure musculaire sans gravité ne devrait pas dépasser plus d’un mois d’absence. Chose qui devrait permettre au défenseur algérien de revenir à temps et de bien récupérer avant l’entame des éliminatoires qualificatifs au Mondial 2022, programmé pour la date FIFA du mois de mars prochain. Maintenant, si sa blessure s’avère aussi grave que celle de son camarade en sélection, Youcef Atal, Ramy mettra le sélectionneur national Djamel Belmadi devant un vrai casse-tête, sachant que Ghoulam (Naples) et Farès (Spal) n’ont pas encore repris de leurs blessures respectives.                            Le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here