Un ancien international Algérien convoité par la JS Kabylie

La direction de la JS Kabylie pourrait boucler dans les prochaines semaines l’arrivée de l’ancien capitaine des Jaune et Vert, Essaïd Belkalem. Le coach de l’équipe kabyle, Hubert Velud a laissé entendre que les responsables du club étaient en train de réfléchir au retour du défenseur central.

« Pour le moment, Belkalem s’entraîne avec nous. D’abord, la JSK c’est chez lui. Au départ, je crois il y a un mois ou deux, il était juste question de lui permettre de retrouver sa forme mais actuellement et avec la blessure de Tizi Bouali qui sera absent pour longtemps, nous fait poser beaucoup de questions » a déclaré le technicien français au quotidien francophone le Buteur.

L’ancien défenseur de la sélection nationale a pris part aux derniers entraînements de la JS Kabylie afin de retrouver la forme. Il suit un travail spécifique avec un coach sportif depuis quelques semaines. Belkalem pourrait se voir offrir une dérogation spéciale de la part de la Fédération algérienne de football (FAF) au vu de son statut d’ancien international.

En tant qu’international, Belkalem a droit à une dérogation

Les dirigeants kabyles ont réussi à attirer trois joueurs lors de ce mercato d’hiver. Il s’agit de l’attaquant algérien, Mohamed Zakaria Boulahia, de l’international tunisien Oussama Darragi et enfin du milieu de terrain libyen Mohamed Al-Tubal.

Une bonne nouvelle pour le staff technique qui doit faire avec les nombreuses défections au sein du secteur défensif. Notamment avec la récente blessure au genou du défenseur central des Canaris, Bilal Tizi Bouali, à l’entrainement. Concernant les démarches que devra suivre la direction du club dans ce dossier, Hubert Velud a indiqué : « C’est vrai qu’on y pense un peu mais on verra plus tard. Tout ce que je sais, c’est qu’en tant ex-international il ouvre droit à une dérogation.                              Observalgerie