Pourquoi Belmadi a annoncé à canal + que l’Algérie ira au mondial pour le gagner ?

0
4352

L’annonce du sélectionneur algérien Djamel Belmadi sur le plateau de Canal+  affichant les ambitions de l’Algérie au Qatar pour gagner la Coupe du monde, a fait un énorme buzz et qui rappelle les propos de Belmadi sur le plateau de Bein Sport qui étaient de gagner la Coupe d’Afrique.

En réalité, les propos de Belmadi sont calculés et bien préparés. D’abord pour mettre la pression sur ses adversaires africains à l’approche de l’annonce des qualifications. L’Algérien n’entend pas jouer les seconds rôles et de se qualifier rapidement pour la Coupe du Monde à Doha pour 2022. Ensuite c’était pour mettre la pression sur les adversaires internationaux de l’Algérie en précisant qu’il n’ira pas en Coupe du monde pour de la figuration. En réalité, cette ambition démesurée de Belmadi fait partie de son système de communication. C’est de créer le doute chez un adversaire supérieur.

Ensuite Belmadi joue au Qatar, presque à domicile, puisqu’il connait les coulisses du pays, le terrain, l’environnement et surtout la température du pays. Plusieurs joueurs algériens jouent actuellement dans le championnat qatari dont Bounedjah le meilleur buteur de l’équipe, ce qui est un avantage non négligeable.

Belmadi, joue également sur la fibre arabe. Il sait actuellement qu’il a les capacités de gagner certaines équipes qui sont classées parmi les quatre premières nations du classement FIFA: La Belgique, La France, l’Allemagne ou même le Brésil. Son objectif, être le premier pays arabe à gagner une coupe du monde organisée par un pays arabe. C’est sans doute un excellent cadeau pour les qataris.

Donc, rien n’effraie cet entraîneur intelligent et qui a calculé les failles de chaque équipe, et qui envisage de créer des surprises.

Il est clair que cette déclaration est rangée soigneusement dans un tiroir pour être ressortie quand Belmadi réalisera l’impossible.

Salim Bey 

DIA ALGERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here