Bientôt la réouverture du stade du 5 juillet

0
753

Les travaux avancent bien au stade du 5-Juillet, fermé depuis près de deux mois après la détérioration de l’état de sa pelouse. Une situation ayant nécessité sa fermeture pour la refaire, tout en profitant pour effectuer d’autres travaux de réaménagement.

à cet effet, on apprend de la direction du complexe olympique que le grand stade de la capitale devrait rouvrir bises portes vers la mi-février prochain.
En attendant, la nouvelle herbe semée qui commence bien à pousser.

La direction du stade rassure d’ailleurs que l’opération confiée à une société algérienne dont le siège social est situé à Boufarik, a réussi dans sa mission. Cette même entreprise a été également chargée de restaurer le tunnel du stade ainsi que les vestiaires.

Et là aussi, l’on se félicite de la qualité des travaux faits jusque-là, et qui ont permis à cette infrastructure d’avoir un nouveau look qui ne diffère pas trop des grands stades européen.

Pour l’information, les travaux d’embellissements et de modernisation dudit tunnel, qui était dans un état délabré, ont coûté une somme de 700 millions de centimes. Parallèlement à toutes ces opérations, pas moins de 20 portiques électroniques sont en train d’être installés depuis quelques temps. L’opération qui permettra, notamment de mettre un terme au fraude dans l’entrée à cette enceinte au cours des rencontres, touche à sa fin, selon la même source.

Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la modernisation du stade olympique qui a été déjà doté de caméras de surveillance, un chantier qui avait été confié, rappelle-t-on à une entreprise relevant du ministère de la Défense nationale, soit la même qui se charge de l’installation des portiques électroniques.

Tous ces travaux de réaménagement donnent déjà un encouragement au sélectionneur national, Djamel Belmadi qui a souvent regretté l’état dans lequel se trouvent les stades algériens et qui n’honorent nullement un pays dont la sélection vient d’être sacrée championne d’Afrique.

Du coup, on s’attend à ce que le prochain rendez-vous des Verts ait lieu au stade du 5-Juillet, lequel rendez-vous coïncidant avec la réception de la sélection du Zimbabwe dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2021 prévue au Cameroun.

Cette journée a été avancée au mois de mars alors qu’elle était programmée initialement pour novembre, et ce, après que la phase finale de la CAN à été avancée au mois de janvier 2021 au lieu de juillet de la même année.

footalégrien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here