Eliminatoires CMD 2022: Zetchi et Belmadi absents remplacés par Bouras et Belyacine

0
2622

Tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde demain à 18h au Caire

Belmadi et Zetchi n’y assisteront pas

 

Présent lors de la cérémonie des CAF Awards où il a d’ailleurs reçu un titre, celui du meilleur coach de l’année 2019, Djamel Belmadi a enchaîné le 15 janvier avec un nouveau déplacement à Yaoundé, il a été choisi par la CAF pour prendre part aux réflexions concernant les dates des prochaines échéances et a contribué à l’établissement du nouveau programme. Sa mission devait se poursuivre avec une nouvelle escapade en Egypte, pour le tirage au sort du Mondial. Mais finalement, il ne devrait pas être présent. En effet, la Fédération algérienne de football dépêchera au Caire 2 représentants de l’EN, il s’agit de Brahim Belyacine, le coordinateur de l’EN, ainsi que Aziz Bouras, l’adjoint du sélectionneur national, ce sont ces deux-là qui vont assister au Caire à la cérémonie qui permettra à l’EN de connaître ses prochains adversaires lors des éliminatoires, dont le coup d’envoi sera donné en octobre prochain.

 

Belyacine et Bouras représenteront l’Algérie

Rappelons que la cérémonie devait avoir lieu à Doha, avant d’être déplacée au Caire, elle aura lieu demain soir à partir de 19h, heure locale, soit 18h, heure algérienne.

Les 40 équipes qualifiées après les tours préliminaires seront reparties en 10 groupes de 4 équipes, au terme de 6 journées. 10 équipes, les premières de chaque groupe, se qualifieront à un dernier tour, où ces 10 teams seront repartis en 2 pots, les 5 meilleurs au classement FIFA, d’un coté, et les autres, dans l’autre côté, ce qui donnera droit à des matchs palpitants en novembre 2021, ils se joueront en aller-retour, comme en 2014, les vainqueurs iront à Doha.

compétition

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here