Belmadi piste un joueur de ligue 1 pour renforcer son secteur offensif

0
2575

C’est l’un des meilleurs espoirs algériens évoluant à l’étranger, Farid El Mellali prouve à chaque fois que l’opportunité se présente qu’il demeure un joueur dont les qualités techniques sont indéniables. Parti à Angers avec beaucoup d’ambitions, l’ancien du Paradou AC a vu son excellent début de saison freiné par une méchante blessure qui l’avait éloigné pendant plus d’un mois des terrains de la Ligue 1. Son retour bien étudié par l’encadrement technique angevin, s’effectue de manière remarquable. Libéré psychologiquement depuis sa dernière blessure contractée le 30 octobre dernier, El Mellali, auteur d’un doublé avant-hier soir en Coupe de France, démontre qu’il reste un sérieux client pour une place en équipe d’Algérie.

Djamel apprécie beaucoup ses qualités
Aligné comme remplaçant puis intronisé d’entrée contre Rouen en Coupe de France, dimanche, Farid El Mellali n’a pas déçu. Ses performances sont, selon nos informations, très appréciées par son entraineur Stéphane Moulin, mais aussi par le sélectionneur Djamel Belmadi. Interpellé, pour rappel, lors d’une conférence de presse qui avait précédé un stage des Verts le mois d’octobre passé, Belmadi nous avait clairement affiché son admiration pour cet attaquant et nous avait signifié que Farid, billant pour ses premiers matchs en Ligue 1, fera sensation cette saison.  L’ancien sociétaire du Paradou ne tarde pas à confirmer les dires de son entraineur en sélection et semble même donner raison au coach de l’Equipe nationale. Une chose est sûre, avec ses statistiques et son niveau de jeu, El Mellali fait bien partie des plans de Belmadi qui a promis d’injecter du sang neuf dans sa sélection, en prévision des prochaines échéances des Verts.

5 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues
En dépit d’un départ amorti par quelques soucis de blessures, l’Algérien Farid El Mellali ne s’est pas laissé abattre par le sort et s’impose déjà comme l’un des joueurs les plus efficaces du SCO d’Angers cette saison. En effet, en plus d’être un meneur de jeu habile et très technique, Farid parvient à montrer une grande efficacité dans la finition. Sur les 8 matchs qu’il a disputés en toutes compétitions confondues, El Mellali a marqué 5 buts (3 buts en Championnat en 5 mappeléatchs joués et 2 en Coupe de France en autant de rencontres disputées). Des statistiques qui font de lui un joueur potentiellement sélectionnable si, bien entendu, il parvient à confirmer ses prestations en Ligue 1.

Moulin (Ent. Angers) : « El Mellali est un joueur d’instinct, heureux de constater sa progression »
Le recrutement de Farid El Mellali est un investissement sûr pour les Angevins. Le jeune Algérien de 22 ans commence à cueillir les fruits de son sérieux et son abnégation dans le travail au grand bonheur de ses dirigeants et de son entraineur Stéphane Moulin. Ce dernier s’est montré très élogieux envers son attaquant algérien, dimanche, en fin de rencontre. « C’est un joueur d’instinct, il a encore besoin de se fondre dans le collectif. C’est le domaine où il a à travailler, mais face à Rouen il a largement rempli son contrat. C’est bien de constater sa marge de progression », a déclaré l’entraineur Moulin au quotidien sportif L’Equipe.

« On savait qu’à un moment donné, il est capable de réaliser des exploits »
Après avoir souffert depuis le début de saison en raison de soucis physiques, Farid El Mellali a réussi de la plus belle des manières sa première titularisation depuis le 30 octobre, date de son dernier match en Ligue 1. Dimanche, en Coupe de France, El Mellali a signé son retour par un doublé. C’est lui qui avait montré le chemin du succès à ses camarades en marquant deux jolis buts. Un premier but marqué d’une superbe reprise de volée et un deuxième d’un lob magnifique tout en finesse du pied droit. Une performance qui a fait réagir son entraineur Stéphane Moulin : « C’est un joueur qui a de la vitesse, de la vivacité. On savait qu’à un moment donné, il est capable de réaliser des exploits comme ce soir ».

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here