EN: JM Aulas veut déjà barrer la route à Rayan Cherki

0
6400

Alors que la pépite lyonnaise Hossam Aouar fait toujours durer le suspense à propos de son avenir international, voilà un autre talent d’origine algérienne formé également dans l’école de L’OL suscite un intérêt particulier de la part des Algériens qui veulent évidemment le voir porter le maillot national.

On parle de Rayan Cherki, un jeune attaquant de 16 ans seulement, mais qui est en train de forcer le respect sur les terrains vide football de France depuis qu’il a été promu, il y a quelque temps en équipe fanion de l’OL. S’illustrant de forte belle manière dans tous les matchs auxquels il a pris part, dont le dernier en date en coupe de France face à Nantes et au cours duquel il inscrit un doublé et offert une passe décisive, Cherki tape déjà dans l’œil du sélectionneur national. Cependant, tout comme pour le cas d’Aouar, il sera très difficile pour la FAF de convaincre l’étoile montante lyonnaise de porter le maillot du pays d’origine de sa mère.

D’ailleurs, le président de l’OL, Jean Michel Aulas, connu pour sa très grande influence sur ses jeunes joueurs quand il s’agit pour eux de choisir leur nationalité sportive, s’apprête d’ores et déjà à barrer la route à la FAF dans le dossier de Cherki. C’est dans ce registre d’ailleurs qu’une bonne proposition sera faite au joueur dans les prochains jours pour prolonger son contrat avec son club jusqu’en 2025. Une fois avoir assuré que sa pépite restera sous son aile, Aulas aura certainement la mission moins difficile d’empêcher le jeune attaquant de rejoindre la sélection algérienne.

Aulas en connait quelque chose dans ce registre, puisqu’il avait réussi, il y a quelques années et à la dernière minute de « détourner » son ex-meneur de jeu, Nabil Fekir, des Verts au profit des Bleus. Il est également en train de tout faire pour reproduire le même scénario avec Aouar, et c’est ce qui explique du reste les tergiversations du joueur pour rejoindre les champions d’Afrique en titre.                    Source: fennec football


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here