L’entraîneur de Dijon confirme son intérêt pour Benzia

0
293

L’entraîneur du DFCO a fait un point Mercato ce jeudi en fin d’après-midi. Il a notamment confirmé que «les indicateurs sont au vert» quant à une possible arrivée de l’attaquant Yassine Benzia.

C’est sur une satisfaction évidente que Stéphane Jobard a pu annoncer ce jeudi, pour débuter la conférence de presse aux Poussots, que le groupe est au complet, à deux jours du déplacement à Montpellier dans le cadre d’une nouvelle journée de Ligue 1 Conforama. Ce qui n’était pas arrivé depuis plusieurs semaines et même des mois. Une conférence de presse au cours de laquelle l’entraîneur dijonnais a été amené à s’exprimer sur le mercato, et en l’occurrence sur les recrutements du DFCO durant cette période hivernale.
«On s’était interrogés sur un défenseur central. Aujourd’hui, Senou Coulibaly s’entraîne avec nous, Nayef Aguerd également… Effectivement, ça retarde un peu le sentiment d’urgence qu’on avait à un moment donné», a-t-il déclaré, en ne tirant pas pour autant un trait sur des renforts.

La rumeur la plus chaude est celle faisant état d’une probable venue du milieu offensif et attaquant Yassine Benzia, prêté cette saison à l’Olympiakos par le LOSC.
Stéphane Jobard ne cache pas une piste très intéressante : «Oui, ça pourrait m’intéresser car c’est un joueur d’un autre acabit, qu’on n’a pas forcément. Si on arrive à faire Benzia, on anticipe déjà le mercato d’été». Mais il tempère quelque peu : On est vigilants, on ne fait pas n’importe quoi, je n’ai pas non plus envie de faire rentrer un loup dans la bergerie. Il faut voir s’il y a l’état d’esprit DFCO. On se renseigne beaucoup sur la personnalité du joueur, son caractère, les attitudes qu’il a pu montrer auparavant, les agents… Pour Benzia, tous les indicateurs qui nous ont été livrés sont au vert mais pour qu’un joueur vienne chez nous, il faut qu’il ait envie de venir».

La porte du DFCO à Yassine Benzia semble aujourd’hui très ouverte, même si la fin de ce mercato hivernal doit justement permettre de bien finaliser les choses.
Stéphane Jobard n’a en revanche fait aucun lieu entre une possible arrivée de Yassine Benzia et le possible départ du milieu offensif Matheus Pereira (prêté au DFCO par la Juventus de Turin cette saison) pour renforcer l’équipe B de Barcelone.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here