CAN 2020,Hand: Algérie-Egypte,aujourd’hui à 15h30, un choc pour une place en finale

0
708

L’Algérie affronte ce vendredi (16h) la redoutable équipe d’Égypte en demi-finale de la CAN 2020 qui se déroule actuellement en Tunisie. Avec un moral gonflé à bloc après sa belle prestation face au pays organisateur, les Verts ambitionnent d’atteindre la finale dans cette compétition africaine synonyme de retour au premier plan pour le handball DZ.

Pour le deuxième match de la seconde phase de la CAN 2020, l’Algérie a tenu tête à la Tunisie devant son public à Radès. Dans un match très tactique, les Algériens ont hautement relever le défi lors de la première période en menant une fois au score. Très compacte en défense la sélection algérienne a su hisser son niveau pour déstabiliser les joueurs tunisiens qui ne s’attendaient pas à une telle adversité. La première mi-temps s’est terminé sur le score de 13-12 pour les Champions d’Afrique en titre.

Lors de la seconde période, les coéquipiers de Berkous ont baissé d’un ton et les Tunisiens en ont profité pour accroître le score. La défense était bien au rendez-vous mais un grand déchet aux shoots empêcha les Verts de revenir. D’autant plus que l’arbitrage s’en est mêlé. Kaâbache a été sévèrement expulsé. Malgré cela, les protégés d’Alain Portes s’accrochent pour revenir : 20-19 à 7 min de la fin. Mais sur un nouvel arrêt incroyable du gardien tunisien Wassim Hlel, en état de grâce et logiquement désigné homme du match, la Tunisie marque en contre. Poussée par son public, la Tunisie accroît la différence au score pour conclure sur un score flatteur de 26-22. Victoire logique des Champions d’Afrique en titre au terme d’une prestation encourageante pour les Algériens.

Un carré d’as alléchant : Algérie-Egypte et Tunisie-Angola

Vendredi 24 janvier se dérouleront les demi-finales de cette CAN 2020 avec de très belles affiches : Algérie-Égypte à 16h00 et Tunisie-Angola à 18h30. Comme la Tunisie, l’Égypte est encore invaincue dans cette compétition. Le vice-champion d’Afrique, part logiquement grand favori de cette demi-finale. Puissants et techniques, les Pharaons vont essayer d’atteindre pour la deuxième fois consécutive une finale de coupe d’Afrique.

De son côté l’Algérie, en progrès match après match, tentera de battre l’ogre africain et d’accéder à la finale, stade qu’elle n’a pas atteint depuis 2014, année où elle a battu la Tunisie à Alger. Historiquement l’Égypte et l’Algérie se sont rencontrés à 31 reprises : 11 victoires, 3 nuls et 17 défaites pour les Verts. L’Algérie compte toutefois 7 victoires en CAN et l’Égypte, une de moins, soit 6 sacres africains alors que la Tunisie domine le classement africain avec 10 succès à son palmarès. Qui remportera la 24ème édition de la CAN ? Réponse imminente…

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here