Du nouveau sur le transfert d’Islam Slimani

0
6446

Cela fait deux semaines que l’avenir d’Islam Slimani en instance de départ de Monaco suscite les spéculations de la presse, annoncé dans plusieurs clubs, les prochains jours seront éprouvants pour Slimani et ses agents qui sont en train d’étudier plusieurs possibilités qui permettront à l’attaquant prêté par Leicester de trouver refuge d’ici la fermeture du mercato hivernal le 31 janvier.

A moins d’une semaine de la date fatidique, ils devront faire vite surtout que du côté du club monégasque, l’entraîneur Robert Moreno lui a encore une fois montré (à demi-mots !) la porte de sortie ce jeudi en conférence de presse.

 

Manchester United, une solution de dépannage

A la recherche d’une solution de dépannage après la blessure de Marcus Rashford qui sera éloigné des terrains pour une durée minimale de trois mois et comme Manchester United ne dispose pas d’une doublure valable dans le poste d’attaquant de pointe, après l’échec des discussions avec Bruno Fernandes qui évolue au Sporting Lisbonne, ironie du sort les Reds vont se rabattre sur un ancien du club lisboète, à savoir Islam Slimani. Toutefois Leicester réclamerait pour un prêt jusqu’à la fin de saison 4,7 millions d’euros, certes c’est une somme astronomique mais Manchester United qui vit une situation sportive difficile ces derniers temps n’a pas le choix seul Slimani répond au  profil dégagé par l’entraîneur Ole Gunnar Solskjear qui sait que pour atteindre l’objectif fixé par la direction de Manchester United de finir le championnat avec une place qualificative à la prochaine édition de la ligue des champions, il faudrait remplacer au pied levé le redoutable chasseur de but Rashford d’où l’option Slimani qui est à l’étude du côté des Diables rouges.

 

Le PSG a sondé son agent

Devant absolument trouver un attaquant de pointe pour combler l’éventuel départ cet hiver de l’Uruguayen Edinson Cavani, le club de la capitale française aurait sondé en fin de semaine l’agent italien Frederico Pastorello du joueur algérien sur la possibilité de recruter ce dernier. Evidemment le directeur sportif du Paris Saint-Germain l’ancien international brésilien Leornardo explore en même temps d’autres pistes dont celles de Luca Jovic (Real Madrid), voire Lucas Paqueta (Milan AC) que Leonardo avait fait venir au club lombard l’année dernière. L’intérêt du PSG pour Slimani n’est pas fortuit, d’abord avec ces 7 buts et 7 passes décisives en L1 française, comme le club parisien sait qu’en compétition locale (championnat et coupe de France et de la ligue) l’entraîneur Tuchel qui a fait de Mauro ICardi son titulaire à la pointe de l’attaque en prévision des matches de la Ligue des champions, il devrait de temps à autre ménager le joueur argentin et s’appuyer donc sur un attaquant genre Slimani pour les matches du championnat en outre vu qu’il n’a pas joué avec l’ASM cette saison en Ligue des champions, l’Algérien sera qualifié pour cette prestigieuse compétition. Il faut également prendre en considération l’aspect sportif car si jamais Slimani atterri au Paris Saint-Germain, il ne bénéficiera pas uniquement d’un bon salaire mais il étoffera aussi son palmarès puisque le PSG pourrait rafler tous les titres nationaux à la fin de saison.

 

Une offre d’Aston Villa repoussée

S’il y a une équipe qui insiste pour recruter cet hiver Islam Slimani, c’est bien le club anglais Aston Villa 16e de la Premier League a transmis une proposition financière à l’ASM qui a été déclinée par la direction du club français qui souhaiterait au moins récupérer l’argent qu’il a investi cet été pour le recruter, cependant Aston Villa pourrait revenir à la charge avec une proposition financière plus conséquente prévoit-on car à six jours de la fin du délai des signatures, chaque partie cherchera à mieux négocier ce transfert

 

Moreno persiste à le pousser vers la sortie

Quelques jours après avoir clairement signifié qu’il ne bloquerait pas Slimani, le néo-coach de l’ASMO est revenu ce jeudi sur ce sujet : «Comme je l’ai dit lundi (après le match de coupe de France face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire) il doit redoubler d’effort à l’entraînement. Tant que le mercato est ouvert il y a la possibilité pour chaque joueur de partir. Slimani est blessé actuellement, il a mal à la jambe, au quadriceps, le docteur du club doit suivre l’évolution de sa blessure, il n’a pas de bonnes sensations pour s’entrainer’’. Puis le coach ibérique façon de s’en laver les mains si demain Slimani quitterait le club du rocher : ‘’Tous les joueurs peuvent partir, si un club met 100 millions pour un de nos joueurs que ce soit Benyeder, Jovetic ou Slimani. Chaque joueur dépend du contexte et doit être traité de manière individuelle’’, indiquera une nouvelle fois Robert Moreno en évoquant le futur de Slimani à l’ASM.

compétition

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here