EN: Une Algérienne du Canada veut rejoindre l’équipe nationale

0
215

Ces dernières années, le football féminin algérien a vu l’arrivée de plusieurs joueuses issues de la communauté algérienne basée au Canada, à l’image de Assia Sidhoum et Imane Chebel avec l’équipe nationale A ainsi qu’Amina Koroghli et Naila Oualrbi avec les U20. Une autre pourrai les rejoindre bientôt, il s’agit de Soumaya Bouak, une jeune attaquante de 18 ans qui joue dans le championnat universitaire canadien. 

Née au Canada de parents algériens, l’attaquant des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa rêve de jouer pour l’Algérie. « Je voudrai représenter l’Algérie car elle occupe une place spéciale dans mon cœur, » nous a déclaré Bouak. « Jouer et représenter le drapeau est un rêve depuis le début; ce serait un honneur de le faire. Je pense que pour chaque Algérien, c’est un rêve de représenter le pays. »

Le récent succès de l’équipe masculine a servi d’inspiration. « Voir l’équipe de football masculine exceller et voir les joueurs se développer en Algérie est une grande inspiration. Je sais que l’équipe féminine peut y parvenir. »

source: dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here