Zinédine Zidane ne pense pas à l’équipe de France pour le moment

0
181

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a réagi samedi 25 janvier aux sollicitations du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, pour succéder à Didier Deschamps à la tête de la sélection française. Pour l’ancien champion du monde de 1998, l’équipe de France n’est pas vraiment une priorité.

L’ancien international français a indiqué qu’il ne donnait pas, pour le moment, beaucoup d’importance à ce sujet. « Sincèrement, ça me fait ni chaud ni froid. Je réponds sincèrement. Le plus important, c’est ce que je ressens moi au quotidien. Ce qui m’intéresse, c’est d’essayer de m’améliorer chaque fois, (…) comme entraîneur, » a-t-il en effet répondu.

« Pour l’instant, je suis l’entraîneur du Real Madrid et je suis très content d’être ici. J’ai envie de grandir en tant qu’entraîneur et j’aime ce que je fais dans mon travail, mais je suis l’entraîneur du Real Madrid et je me concentre exclusivement sur mon travail ici et sur le match de demain », a déclaré Zinedine Zidane.

Mercredi dernier, Noël Le Graët  a envoyé un message clair à Zidane pour assurer la succession de son ex-coéquipier en sélection. « Le jour où Didier partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il sera l’homme de la situation. Il y a le Qatar. Didier sera présent et peut-être après, je n’en sais rien », a-t-il confié au micro de Canal+.

Le Graët a refusé Zinedine Zidane en 2012

Pour certains spécialistes français, la réponse sèche de Zidane aux appels de pied de Noël Le Graët s’expliquerait par une ancienne histoire entre les deux hommes.

En effet, en juillet 2012, après l’élimination de la France en quarts de finale de l’Euro, Zinedine Zidane avait déjà essayé de convaincre Le Graët de lui donner sa chance sur le banc des bleus mais ce dernier lui avait fermé la porte. « La place était libre à l’époque. Il avait manifesté son intention de diriger un jour l’équipe de France. Je lui ai dit que c’était trop tôt, qu’il lui fallait une expérience de club », avait confirmé le président de la FFF au micro de RMC Sport.

source: Observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here