Impossible d’organiser un Belgique -Algérie en juin

0
552

Qualifiée pour l’EURO-2020, la Belgique disputera 4 matches amicaux : 2 au mois de mars contre des équipes européennes et 2 en juin, a annoncé RTL Info avant-hier, une information qui a allumé la mèche du côté algérien, puisque de nombreuses sources sont allées jusqu’à annoncer le déroulement d’un match entre les Diables rouges et les Fennecs.

 

Les propos du coach Roberto Martinez ont soutenu cette hypothèse, le coach belge n’a toutefois pas donné de nom : «En juin, nous jouerons à nouveau deux rencontres, dont une à Bruxelles afin de donner à nos supporters la possibilité de nous saluer d’une bonne manière», a déclaré l’entraîneur des Diables rouges et de continuer : «Nous ne jouerons pas en Belgique durant l’Euro, donc nous voulons connaître cette alchimie unique encore une fois avant d’aller à l’Euro. Nous allons donc faire en sorte que ce match au stade Roi-Baudouin soit spécial», a-t-il ajouté.

 

Déplacement en Zambie

L’Algérie va-t-elle donc se mesurer en juin à l’équipe de Belgique ? La réponse est : non, c’est du moins c’est ce qu’a révélé une source proche de la FAF hier, la même source affirme que la fédération est en discussion avec d’autres équipes pour la programmation d’une rencontre à cette date, sachant que durant ce mois de juin, l’EN aura une rencontre officielle contre la Zambie comptant pour la 5e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, la partie aura lieu en Zambie, cela veut dire qu’elle sera en déplacement vers ce pays situé très loin au sud du continent, cela ne permet pas la programmation d’un autre déplacement vers l’Europe à la même date. Ce n’est pas la première fois que la rumeur de la tenue d’un match amical entre les Verts et la Belgique se propage, en décembre dernier, des sites avaient évoqué cette possibilité, vite démentie par Stefan van Loock le chargé de communication de cette équipe. «Non, non, il n’y aura pas de match entre la Belgique et l’Algérie au mois de mars prochain. Cette information est complètement fausse et il n’y a rien de vrai dans ce qui a été dit, je peux vous l’affirmer», nous a-t-il fait savoir. A noter que la FAF a reçu de nombreuses propositions depuis la dernière date FIFA jouée en novembre dernier, mais aucune piste n’a été activée, surtout après le réaménagement opéré par la CAF au niveau de ses calendriers des compétitions, les éliminatoires de la CAN ont refait leur apparition en mars avec deux journées qui ont éliminé la possibilité du déroulement d’un match durant cette date, les regards seront donc tournés vers juin, la FAF devrait établir très rapidement un nouveau calendrier, surtout après la publication de tout ce qu’il faut concernant les éliminatoires du Mondial, la FAF tranchera très bientôt avec le sélectionneur national la question des matches de juin et de septembre.

source: compétition

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here