Mahrez parmi les meilleurs passeurs d’Europe en peu de matchs

0
406

Selon le site Icon sport, Ryad Mahrez fait partie des meilleurs passeurs décisifs en Europe, une autre preuve du talent du capitaine de l’EN, qui a délivré depuis le début de saison avec Manchester City, 9 passes décisives en 20 matches joués.

Alors que son coéquipier, De Bruyne, occupe la première place avec 16 passes délivrées en 23 matches, le Belge est talonné par Jadon Sancho (Borussia Dortmund) qui, en 17 matchs, a réussi l’exploit de délivrer 12 passes décisives, le même nombre est à l’actif de Luis Alberto (Lazio), lequel a joué plus de matchs (19 au total) avec le deuxième club de la capitale italienne.

 

Dommage qu’il n’ait pas joué tous les matchs

Alors qu’il a raté plusieurs matchs ou a été incorporé en cours de jeu, imaginons que Ryad Mahrez ait pris part à toutes les rencontres, il est possible qu’avec sa formidable forme et ses centres et passes toujours bien dosés, Mahrez aurait certainement amélioré ses statistiques individuelles. En tout cas, ce classement publié par le site Icon-sport est une bonne référence pour lui et même pour son entraîneur, Pep Guardiola, qui doit se servir du talent de l’international algérien pour atteindre ses objectifs, comme le lui ont rappelé récemment les spécialistes en Angleterre, lesquels, subjugué par le talent fou de Mahrez, sont unanimes pour dire que la place de ce dernier est sur le terrain. A priori le message est passé, puisque le coach catalan, en optant pour une nouvelle configuration tactique, y a intégré l’ancien joueur de Leicester dans son schéma.

 

Il a hâte de jouer le Real

Bien que le grand rendez-vous entre Manchester City et le Real Madrid ne se jouera que dans trois semaines, Mahrez est impatient de jouer ce match que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner pour augmenter leurs chances de qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions. Il faut dire que si Manchester City ira jusqu’au bout dans cette prestigieuse compétition de clubs, Mahrez sait très bien que le Ballon d’or ne lui échappera pas cette fois, même pour celui de France Football. Après avoir fait partie du Top 10 en 2019, il pourrait gravir d’autres marches dans le classement.

 

Rendez-vous avec les Diables rouges ce soir (20H45)

Ce soir, City va affronter dans un derby de la ville son voisin United. Alors que le match aller, disputé sur le terrain des Diables rouges le 7 janvier s’était soldé par un succès des Citizens (1/3) avec un but marqué par Ryad Mahrez, qui sera, d’après les indices donnés par la presse anglaise, encore une fois titulaire ce soir. En effet, le méticuleux Pep Guardiola, qui a tout planifié avant ce match retour, en le faisant jouer une cinquantaine de minutes ce dimanche en FA Cup contre Fulham (4/0) et accordé pratiquement le même temps de jeu à Raheem Sterling, va les associer ce soir tous les deux en attaque. Certes, Manchester City a déjà un pied en finale, après avoir gagné le match aller, mais un derby représente beaucoup pour les supporters, qui seront sans doute ravis de voir une nouvelle fois Mahrez titulaire, eux qui ne cessent sur la page Facebook du club de vanter son talent.

source: compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here