Alexandre Oukidja:  » Je suis un guerrier « 

Le gardien international algérien, Alexandre Oukidja, est revenu, dans un entretien au quotidien régional français Le Républicain Lorrain, sur son très bon début de deuxième partie de saison en Ligue 1.

« Depuis la reprise je me sens bien. Je suis bien dans ma tête, bien dans mes jambes. Je fais les choses le plus simplement possible pour rendre service à l’équipe. », a déclaré le portier messin en préambule.

Le gardien de but de 31 ans a enchainé : « Pour qu’une équipe se maintienne en Ligue 1, il faut, notamment, un gardien costaud. C’est un poste à part, il est primordial de toujours garder la tête froide. Après chaque intervention, il faut immédiatement penser au prochain ballon. ».

Alexandre Oukidja est aussi revenu sur le terrible choc qu’il a reçu à la tête en décembre dernier face au Stade Rennais : « C’est oublié ! Je n’ai aucune appréhension. Quand je suis sur le terrain, je suis un guerrier. Je ferai tout pour ne pas prendre un but, quitte à mettre la tête sur les crampons de mon adversaire. ».

Concernant son style de jeu, le champion d’Afrique algérien dira : « Je suis un gardien qui prend énormément de risques quand il le faut et qui n’hésite pas à sortir, même en dehors de sa surface si je juge que c’est nécessaire. On a pu le voir à Reims… Mais c’est toujours dans le but de soulager ma défense. ».

DZfoot.com