Alexandre Oukidja:  » Je suis un guerrier « 

0
416

Le gardien international algérien, Alexandre Oukidja, est revenu, dans un entretien au quotidien régional français Le Républicain Lorrain, sur son très bon début de deuxième partie de saison en Ligue 1.

« Depuis la reprise je me sens bien. Je suis bien dans ma tête, bien dans mes jambes. Je fais les choses le plus simplement possible pour rendre service à l’équipe. », a déclaré le portier messin en préambule.

Le gardien de but de 31 ans a enchainé : « Pour qu’une équipe se maintienne en Ligue 1, il faut, notamment, un gardien costaud. C’est un poste à part, il est primordial de toujours garder la tête froide. Après chaque intervention, il faut immédiatement penser au prochain ballon. ».

Alexandre Oukidja est aussi revenu sur le terrible choc qu’il a reçu à la tête en décembre dernier face au Stade Rennais : « C’est oublié ! Je n’ai aucune appréhension. Quand je suis sur le terrain, je suis un guerrier. Je ferai tout pour ne pas prendre un but, quitte à mettre la tête sur les crampons de mon adversaire. ».

Concernant son style de jeu, le champion d’Afrique algérien dira : « Je suis un gardien qui prend énormément de risques quand il le faut et qui n’hésite pas à sortir, même en dehors de sa surface si je juge que c’est nécessaire. On a pu le voir à Reims… Mais c’est toujours dans le but de soulager ma défense. ».

DZfoot.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here