Constat alarmant concernant l’état de santé des joueurs Algériens

0
330

Algérie-Le président de la commission médicale de la fédération algérienne de football a tiré la sonnette d’alarme sur l’état de santé des joueurs, dans un entretien accordé à FAF TV.

Le Dr Djamel Eddine Damerdji, président de la commission médicale de la FAF a dressé un constat alarmant après une étude faite à partir des dossiers médicaux des joueurs de football professionnel, amateur ainsi que les féminines.

Ainsi, sur 4640 joueurs, trente cinq pour cents soit 1642 joueurs sont anémiques. Une chiffre assez important pour des athlètes qui a, d’ailleurs, amené Dr Damerdji à s’interroger sur ce que font les médecins des clubs. Ce dernier a précisé qu’il s’agit de simples examens initiaux.

L’étude faite par la commission médicale de la fédération a, par ailleurs, révélé qu’au moins 25%, soit 1160, des joueurs souffrent « d’insuffisance rénale mineure ». À ce rythme, les joueurs concernés pourraient être touchés d’insuffisance rénale chronique et risque même d’aller jusqu’à la dialyse, indique le Dr Damardji.

ALG 24

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here