EN : L’Algérie jouera à Blida

0
2483
  1. La sélection nationale algérienne disputera deux matchs officiels pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021, à domicile. Le premier pour le compte de troisième journée en mars puis le second en septembre prochain pour le compte de la sixième et dernière journée. Le premier match face au Zimbabwe puis le second face au Botswana. Les deux rencontres seront domiciliées officiellement au stade Mustapha-Tchaker de Blida, indique une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football. Le choix a été fait par Djamel Belmadi, lorsque la FAF lui a demandé de lui communiquer le lieu des deux rencontres, afin d’en aviser officiellement la Confédération africaine de football, en attendant la confirmation des dates et de l’horaire du coup d’envoi. Les Verts seront ainsi domiciliés à Blida, contrairement à ce qu’on pensait. On pensait en effet que les Verts allaient revenir au stade du 5-Juillet, surtout après sa fermeture pour refaire complètement la pelouse.
    Pour les éliminatoires de la coupe du monde, Belmadi décidera
    Justement, le stade du 5-Juillet a été fermé afin de refaire la pelouse qui se trouvait dans un très mauvais état. A la suite des critiques sévères de Djamel Belmadi après le match amical du Gabon en septembre dernier, le MJS a pris la décision de fermer le stade pour refaire la pelouse afin de permettre à la sélection nationale d’y être domiciliée à partir du coup d’envoi des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Belmadi avait déclaré vouloir effectuer un retour au stade du 5-Juillet : « La pelouse est de très mauvaise qualité. On voulait célébrer cette coupe d’Afrique avec un plus grand nombre de supporters. J’ai toujours eu envie de rejouer au 5-Juillet. Revenir à Tchaker dans un premier temps était pour la confiance. Puis, notre objectif était de revenir dans un stade où la capacité d’accueil est plus importante. Nous avons étudié les possibilités d’Annaba et même Constantine, mais c’est le 5-Juillet qui est le plus adéquat. Je n’aimerais pas faire de ce stade la forteresse de l’équipe nationale, mais la pelouse ne nous aide pas. A Tchaker, nous avons une pelouse plus entretenue et correcte. Avec les matchs de championnat, de coupe d’Afrique des clubs et de coupe arabe, je pense qu’un retour au stade olympique devient compliqué et c’est très dommage ». Ainsi, le sélectionneur national tranchera quant à la réception des trois premiers adversaires aux éliminatoires de la coupe du monde au stade du 5 Juillet. Pour l’instant, la question ne se pose pas encore surtout lorsqu’on sait que le stade du 5 Juillet n’a toujours pas rouvert ses portes.
    La pelouse du stade du 5-Juillet sera testée lors d’un match amical
    Mais selon nos informations, Djamel Belmadi n’acceptera pas facilement de jouer au stade du 5-Juillet, tant qu’il n’aura pas de garanties quant à l’état de la nouvelle pelouse du stade. Ainsi, on croit savoir que la nouvelle pelouse sera testée au cours d’un match amical que disputeront les Verts en septembre prochain. Etant donné que les Verts effectueront un périlleux déplacement à Lusaka en juin, il faudra s’attendre à voir les Verts évoluer au stade olympique en septembre prochain à l’occasion d’un match amical et c’est sur la base de cette rencontre que les Verts sauront s’ils joueront au stade du 5-Juillet ou non. Dans le cas contraire, ils poursuivront l’aventure à    Tchaker.                   Source : le buteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here