Un nouveau scandale touche les membres de la CAF

0
480

Algérie – Un nouveau scandale plane sur la Confédération africaine de football (CAF) ! Après les accusations d’actes suspects par des anciens responsable de la CAF, l’instance gérante du football africain avait confié à la société PWC la mission d’opérer un audit indépendant de ses opérations financières…

C’est Samora Fatima, la secrétaire de la Fifa, qui a préparé ce rapport après six mois de supervision au niveau de la CAF. Hier, le rapport final sur l’enquête a fuité hier dans la presse anglo-saxonne révélant de ‘’graves irrégularités financière dans tous les domaines, notamment, la distribution de millions de dollars du Fond de développement du football’’, est-il mentionné dans le rapport obtenu par ‘’The New York Times’’.

Selon ce même rapport, il souligne, également, des ‘’possibles abus de pourvoir’’ et ‘’des ajustements frauduleux potentiels’’.  ‘’Le paiement de cadeaux, de lots de voitures (…)’’. Pis encore, il ajoute : ‘ Sur un total de 51 millions d dollars remis par la Fifa à la CAF de 2015 à 2018, dans le cadre du développement du foot, environ 24 millions de dollars sot presque la moitié ont été investis’’.

Ainsi, ces détails qui accablent les responsable de la Confédération africaine du football et à leur tête le président malgache Ahmad Ahmad devraient, d’après la même source, mener à de nouvelles enquêtes au niveau du département d’éthique de la FIFA. À suivre les conséquences de cette affaire…                  source : alg24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here