mercredi, octobre 21, 2020
Accueil Equipe Nationale Equipe A Les 13 internationaux Algériens qui pourraient enrichir leur palmarès cette saison

Les 13 internationaux Algériens qui pourraient enrichir leur palmarès cette saison

0
1162

De nombreux joueurs algériens, évoluant en Europe ou dans les championnats du Golfe, ont la possibilité de boucler la campagne 2019-2020 par un ou même plusieurs trophées. Ils ne sont pas majoritaires, mais la liste est assez garnie et a de quoi susciter beaucoup d’enthousiasme chez les fans. Des Fennecs soulevant un trophée au sein de leurs formation étrangères cela fait toujours plaisir à voir.

1/13 Yassine Benzia (Dijon) – Transféré de l’Olympiakos lors du mercato d’hiver, l’ancien Lillois peut espérer remporter la Coupe de France. Le DFCO étant qualifié pour les quarts, où il affrontera le PSG cette semaine.
2/13 Ryad Boudebouz (ASSE) – Tout comme Benzia, il peut rêver de soulever la Coupe de France, ce qui serait le premier trophée de sa carrière. Les Verts de Puel défient Epinal en quarts.

3/13 Nabil Bentaleb (Newcastle) – Après une longue absence des terrains, le Fennec vient de rebondir chez les Magpies. Un retour encourageant et qui pourrait être matérialisé par une consécration en Cup. Le chemin reste encore long cependant puisque les Magpies ont encore quatre tours à franchir avant d’être sacrés.                              

4/13 Riyad Mahrez (Manchester City) – Un autre joueur algérien peut aller chercher la Cup cette saison, en la personne de Mahrez. Avec City, il vise une deuxième victoire de suite dans cette compétition. Le capitaine des Verts peut aussi remporter la League Cup. Ça sera en revanche plus difficile pour la Premier League. Enfin, il n’est pas impossible de le voir gagner la Ligue des Champions avec les Eastlands, et devenir le 2e Algérien à soulever la Coupe aux grandes oreilles après Rabah Madjer.
5/13 Ramy Bensebaini (M’Gladbach) – L’enfant du Paradou est actuellement blessé, mais à son retour à la compétition il peut très bien connaitre une fin de saison glorieuse avec sa formation. M’Gladbach est 4e de la Bundesliga, à seulement 4 points du  Bayern.                                                              
6/13 Ismael Bennacer (AC Milan) – L’AC Milan n’a aucune chance de remporter la Serie A. En revanche, les Lombards peuvent viser la Coppa. Dans cette compétition, ils sont déjà dans le dernier carré, où ils défieront la Juve. Notre milieu de terrain fera tout pour guider sa formation à un succès dans cette épreuve.
7/13 Fawzi Ghoulam (Naples) – Bennacer n’est pas le seul algérien à être toujours en course en Coupe d’Italie, c’est aussi le cas de Fawzi Ghoulam. Si tant est qu’il revient de blessure et que Gennaro Gattuso lui fasse confiance, l’ancien stéphanois peut aller chercher ce trophée pour la 2e fois de sa carrière.
8/13 Youcef Belaili (Al Ahli SC) – La première saison de Belaili en Arabie Saoudite avait commencé péniblement, mais elle pourrait s’achever de la meilleure des façons. Avec sa formation d’Al Ahli, il peut conquérir le championnat et la Coupe du Roi (son équipe est qualifiée pour les demies).

9/13 Yacine Brahimi (Al Rayyan) – Tout comme Belaili, Brahimi a la possibilité de débuter son parcours dans le Golfe par un doublé. Al Rayyan est deuxième du championnat, à deux points du leader. Et, l’équipe est aussi engagée dans la Coupe.                                                                                 

10/13 Baghdad Bounedjah (Al Sadd) – Même constat pour Bounedjah avec Al Sadd. La formation entrainée par Xavi lorgne le doublé. Nul doute que notre Fennec aura un rôle prépondérant dans la conquête de ces deux titres nationaux.
11/13 Ayoub Abdellaoui (FC Sion) – Le latéral algérien rêve d’un premier titre avec sa formation de Sion. C’est tout à fait à sa portée puisqu’avec ses coéquipiers ils sont en quarts de la Coupe helvète et une confrontation facile à venir contre une équipe de division inférieure.
12/13 Sofiane Feghouli (Galatasaray) – La saison du Galatasaray se révèle être compliquée jusqu’ici, mais elle peut encore déboucher sur un doublé. Le deuxième de rang pour les Sang et Or. Et Sofiane Feghouli est ultra-motivé pour apporter sa contribution.                                                                      13/13 Hilel Soudani (Olympiakos) – Malheureusement pour lui, sa saison est terminée à cause d’une rupture des ligaments du genou. Cela étant, si l’Olympiakos venait à remporter un trophée, cela s’ajouter à son palmarès personnel. Et, pour le coup, c’est deux trophées puisque la formation du Pirée est bien placée pour aller chercher le doublé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here