Sofiane Hanni revient dans les plans de Belmadi

0
452

Hanni revient dans les plans de Belmadi

Bien entendu de retour au premier plan dans un championnat de plus en plus relevé en matière de compétions au Qatar, Sofiane Hanni, 10 buts et 4 passes décisives en 13 matchs joués, est aussi le plus à même de prendre une place en attaque. Comme l’attestent ses statistiques avec Al Gharrafa, cette saison Sofiane, souvent convoqué dans la liste élargie, peut enfin intégrer le groupe des 23 joueurs de Djamel Belmadi.

Bentaleb, Chita ou Lekhal à la place de Guedioura

Au milieu du terrain, le sélectionneur national aura l’embarras du choix pour convoquer les joueurs à même d’apporter l’équilibre souhaité dans un compartiment aussi sensible. En effet, si Adlène Guedioura sera appelé à annoncer sa retraite internationale bientôt, de jeunes éléments postulent pour ce poste de milieu de terrain défensif. Nabil Bentaleb, de retour en force avec Newcastle, est bien dans les plans de Djamel Belmadi. D’ailleurs, Belmadi ne tarderait pas à le relacer et le convoquer de nouveau en sélection surtout s’il continue à confirmer ses prestations de premier ordre sortie en Premier League avec les Magpies. Un autre élément revient aussi au premier plan en France. Il s’agit de Victor Lekhal qui a gagné une place de titulaire avec Le Havre AC. Souvent utilisé par Paul Le Guen, Lekhal est un sérieux postulant pour un poste de sentinelle dans ce milieu de terrain de l’EN où Ismael Bennacer (Milan AC) et Sofiane Feghouli (Galatasaray) semblent intouchables, vu leur poids et leurs performances en club et en Equipe nationale. Enfin, ayant pris part au match du Togo, à Lomé, le milieu de terrain de l’USM Alger Oussama Chita retrouve une meilleure forme et sa convocation dépendra de ses performances avec le club algérois durant ce mois de février, en championnat notamment.

Djamel toujours en quête d’un remplaçant à Halliche

Le départ de Rafik Halliche en retraite a laissé la porte ouverte à un éventuel renfort en défense centrale. Toujours à la recherche d’un successeur pour son ancien capitaine de vestiaire, Djamel Belmadi, qui est fixé sur la paire Aissa Mandi-Djamel Benlamri, croit beaucoup en les qualités du défenseur central de Valenciennes FC, Maxime Spano Rahou. Le joueur de l’Espérance de Tunis Tougai Mohamed est aussi une bonne solution, tout comme le joueur d’Al Abha Mehdi Tahrat. Pour rappel, Benlamri se soigne toujours d’une blessure à la cheville qui le rend indisponible pour une durée de deux semaines.                                                               Source : le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here