Naples a besoin du retour de Faouzi Ghoulam

0
380

Toni Iavarone : «Rui n’en peut plus, Naples a besoin du retour de Ghoulam»

 

L’ arrière gauche de l’Équipe nationale continue de se préparer avec le groupe napolitain mais ne sera pas de la partie ce soir contre l’Inter Milan en Coupe d’Italie. L’ancien joueur de SaintÉtienne, qui a pris le soin de bien récupérer de ses soucis musculaires après une longue absence due à une opération au genou, reprendra la compétition bientôt. La presse italienne est unanime. Naples est orphelin de l’un de ses meilleurs joueurs en l’occurrence Faouzi Ghoulam. Le côté gauche napolitain n’est plus ce qu’il était depuis la blessure de l’Algérien. Du coup le club du sud de l’Italie ne cesse de régresser en Serie A surtout que le défenseur latéral gauche portugais Mario Rui n’est plus en mesure d’assurer sur le plan offensif le rôle que détenait Ghoulam sous l’ère Maurizio Sarri notamment.

Toni Iavarone : «Rui n’en peut plus, Naples a besoin du retour de Ghoulam»

Le journaliste bien connu du football italien, Toni Iavarone, est revenu dans une interview accordée à la chaîne de télévision italienne canal 8 sur les déboires du coach Gennaro Gattuso avec son équipe, incapable d’enchaîner des victoires en Serie A depuis l’entame de la saison. Iavarone pense que le retour de l’Algérien Faouzi Ghoulam fera beaucoup de bien pour Naples et soulagera notamment son camarade et international portugais Mario Rui, lessivé de jouer toutes les rencontres comme titulaire.

 «Les problèmes du couloir gauche vont encore durer si…»

En l’absence de Faouzi Ghoulam, l’entraîneur de Naples n’a pas d’autre choix que d’aligner son défenseur latéral portugais Mario Rui, malgré ses prestations mitigées et bien loin du niveau de son concurrent algérien Ghoulam. À ce propos, Toni Iavarone confie au micro de canal 8 : « Mario Rui est le seul arrière gauche dont dispose Gattuso. Quand je le vois jouer, je sens qu’il est au bord de la dépression nerveuse parce qu’il ne peut plus supporter l’enchaînement des matchs à haute intensité. En d’autres termes, il a besoin de se reposer. Après, l’absence de Ghoulam est dans ce sens une grande perte pour Naples. L’attaque et le couloir gauche jadis bien animés avec Ghoulam et Insigne ne fonctionnent plus, il y a des problèmes que Naples va encore traîner. »                                            source : le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here